Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moyens : Saul Alvarez n'acceptera pas le titre WBC s'il bat Gennady Golovkin

ParAFP

Publié 29/07/2017 à 11:32 GMT+2

Le titre WBC des moyens pourrait être laissé vacant. Le Mexicain Saul Alvarez a en effet indiqué qu'il n'acceptera pas le titre détenu par Gennady Golovkin qu'il affronte le 16 septembre prochain à Las Vegas.

saul alvarez

Crédit: Imago

Le Mexicain Saul Alvarez n'acceptera pas le titre WBC des moyens détenu par Gennady Golovkin s'il bat le Kazakh lors de leur combat très attendu le 16 septembre à Las Vegas (Nevada), a-t-il annoncé vendredi. "Je suis très heureux de boxer pour deux titres importants, a expliqué Alvarez. Cela va être le meilleur combat de l'année".
Dans la foulée, le promoteur de Golovkin a réagi en assurant que le Kazakh allait bien remettre en jeu les trois titres qu'il détient. "GGG (son surnom, NDLR) est fier de remettre en jeu ses trois ceintures", a insisté Tom Loeffler. L'entourage d'Alvarez a expliqué après coup que le Mexicain laisserait le titre WBC vacant en cas de succès.
Il entretient en effet des relations difficiles avec la WBC depuis plusieurs années et n'avait pas apprécié de devoir abandonner à la demande de celle-ci le titre WBC des moyens qu'il a détenu entre 2015 et 2016 pour pouvoir finaliser son combat contre Golovkin.
Agé de 27 ans, Alvarez, surnommé "Canelo" en référence à sa chevelure rousse, affiche à son palmarès 49 victoires, dont 34 avant la limite, pour une défaite et un nul. Golovkin, surnommé "GGG", est toujours invaincu à 35 ans depuis ses débuts professionnels avec 37 victoires, dont 33 avant la limite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité