Eurosport

WBA/Mi-lourds : Badou Jack détrône Nathan Cleverly

Jack détrône Cleverly et s'empare de la ceinture WBA des mi-lourds
Par AFP

Le 27/08/2017 à 08:53

BOXE - Le Suédois Badou Jack s'est emparé du titre WBA des mi-lourds en battant le Britannique Nathan Cleverly par arrêt de l'arbitre à la 5e reprise, samedi à Las Vegas (Nevada).

Il n'y en avait pas que pour le "Money fight" ce samedi à Las Vegas. En ouverture du combat ultra médiatisé, le Suédois Badou Jack s'est emparé du titre WBA des mi-lourds en battant le Britannique Nathan Cleverly.

Jack a dominé dès la première reprise son adversaire qui remettait en jeu pour la première fois la ceinture conquise en octobre 2016 face à l'Allemand Jürgen Brähmer. Plus puissant et plus entreprenant, Jack a failli faire la décision lors d'une 4e reprise à sens unique, mais Cleverly, le visage en sang, a réussi à rallier son coin.

Jack a repris son travail de sape dans le round suivant et son insolente domination, pour finalement obliger l'arbitre à stopper le combat, à douze secondes de la fin de la reprise. Le Suédois d'origine gambienne a signé sa 22e victoire, la 13e avant la limite, pour une défaite et deux nuls, tandis que Cleverly a concédé sa quatrième défaite pour 30 succès.

" C'est un rêve devenu réalité""

Jack restait sur un nul controversé en janvier face au Britannique James DeGale pour les titres WBC et IBF des super-moyens et n'était plus remonté sur un ring depuis. "C'est un rêve devenu réalité, mon précédent combat m'a appris qu'il ne fallait jamais s'en remettre aux jugements des arbitres, j'ai tout fait pour faire la différence avant", a-t-il expliqué.

Dès la fin de son combat, organisé dans le cadre du très attendu duel entre Floyd Mayweather, qui est son promoteur, et Conor McGregor, Jack, 33 ans, a défié le Canadien Adonis Stevenson, champion WBC de la catégorie.

0
0