Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Français en bronze en kayak et canoë par équipes

ParAFP

Publié 15/09/2013 à 13:38 GMT+2

Les kayakistes et céistes français ont décroché le bronze par équipes samedi en fin d'après-midi aux Championnats du monde de slalom, à Prague, un beau lot de consolation pour Etienne Daille, le N.1 mondial en kayak, éliminé en demi dans l'épreuve individuelle.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'équipe de France de kayak monoplace, composée d'Etienne Daille, Boris Neveu et Mathieu Biazzizo, a même cru pendant de longues minutes avoir décroché l'argent, derrière le trio italien emmené par Daniele Molenti, champion olympique en titre et double champion du monde. Mais ils ont finalement rétrogradé à la 3e place, se faisant souffler l'argent par les Polonais, autorisés à une course de rattrapage après avoir été gênés par les Sud-Coréens lors de leur passage précédent.
En canoë, le trio français composé de Denis Gargaud, Jonathan Marc et Nicolas Peschier, a également terminé sur la 3e marche du podium, 3 centièmes de seconde devant les Slovènes. Gargaud avait terminé 5e de l'épreuve individuelle plus tôt dans la journée samedi.
Le titre a été décroché par le trio slovaque, conduit par Michal Martikan, double champion olympique de la spécialité en individuel, devant les Allemands de Sideris Tasiadis.
Dans l'épreuve féminine par équipes en canoë, la jeune Australienne Jessica Fox, 20 ans, titrée plus tôt dans la journée en individuel, a également décroché l'or avec ses deux partenaires, devant les Tchèques et les Allemandes.
Dimanche Jessica Fox pourrait empocher deux nouveaux titres mondiaux, en kayak individuel et en kayak par équipes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité