Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde, triplé de Seefeld : Lamy-Chappuis stoppé par un mollet

ParAFP

Mis à jour 16/01/2015 à 16:00 GMT+1

Jason Lamy-Chappuis a abandonné vendredi lors du prologue du Triplé de Seefeld, en raison d'une douleur au mollet gauche dont il souffre depuis Schonach (4 janvier), a déclaré vendredi à l'AFP Etienne Gouy, l'entraineur de l'équipe de France.

Jason Lamy-Chappuis lors du 10km de Coupe du monde à Lillehammer le 7 décembre 2014

Crédit: AFP

"Il a ressenti la douleur au saut, elle était ensuite trop forte durant l'épreuve de ski et on a préféré l'arrêter", a expliqué Gouy, précisant que des examens seront effectués lundi.
Le champion olympique 2010 souffre du mollet depuis la première épreuve de l'année à Schonach, mais "a serré les dents parce que c'était devant son public" la semaine dernière à La Chaux-Neuve.
"Jez" avait terminé à la 30e place de la première épreuve sur la neige française, avant de finir la seconde au pied du podium (4e).
Son abandon, après une 17e place au saut, le prive des deux étapes suivantes du Triplé de Seefeld (ouest de l'Autriche) et l'éloigne dans la course au globe de cristal.
Avec 240 points, le Jurassien de 28 ans pointe en effet à la 9e place du classement général de la Coupe du monde de combiné nordique, à 136 points du leader allemand Fabian Riessle et 131 du champion olympique bavarois Eric Frenzel, vainqueur du prologue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité