Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schonach : Podium pour le relais en combiné nordique

ParNordic Magazine

Mis à jour 03/01/2015 à 16:57 GMT+1

Parti deuxième après l'épreuve de saut à skis, la France accroche une troisième place qui devient habituelle pour les Bleus.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Nouveau podium pour l'équipe de France, mais celui-ci est presque décevant pour les Bleus, puisqu'ils partaient à une seconde de l'Allemagne, leader après les sauts. A domicile, les Allemands s’annonçaient redoutables et ils l’ont été, décrochant leur première victoire de la saison dans un relais. Aussi bien sur le tremplin ce matin que sur la piste. Eric Frenzel a lancé parfaitement la fusée allemande dont le dernier étage, Johannes Rydzek, a parfaitement conclu le travail collectif. Derrière les locaux, la belle performance est signée par les Norvégiens, 2e puis par les Français, auteurs d’un nouveau podium (après Ramsau), bien lancés par Sébastien Lacroix, Maxime Laheurte et François Braud qui distançait le Japon dans la bagarre pour le podium.
Le face à face Lamy Chappuis – Rydzek avait lieu à distance, le combiné de la Forêt noire ayant tout au long de ses 5 km une dizaine de secondes d’avance sur le Jurassien. Le Bois d’Amonier résistait au tandem Norvégo-Japonais incarné par Graabak et Watabe jusqu’au dernier kilomètre. Dans les derniers moments de la course, Graabak mettait la surmultipliée pour rentrer sur Lamy-Chappuis à l’entrée de la ligne droite finale. Cruel dénouement mais les bleus ont montré une nouvelle fois un superbe état d’esprit dans ce relais. Et continuent d’engranger de la confiance dans cette exercice avant les mondiaux de Falun où ils remettront leur titre en jeu. Demain, les combinés ont rendez-vous pour un concours individuel…
Retrouvez plus d’articles sur Nordic Magazine
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité