Eurosport
Lamy-Chappuis s'impose
Par
Publié 03/02/2012 à 14:48 GMT+1
Le Français Jason Lamy-Chappuis a remporté la deuxième penalty race de la saison de Coupe du monde, vendredi à Val di Fiemme, en devançant l'Allemand Björn Kircheisen et le Norvégien Mikko Kokslien.
0203_arrivee_lamy_chapuis
Crédit: Eurosport
Quatrième après le saut à égalité avec Maxime Laheurte (130,0 m), Lamy-Chappuis s'est imposé au terme de l'épreuve de ski de fond avec 5"30 d'avance sur Kircheisen et 5"40 sur Kokslien. Son dauphin en Coupe du monde, l'Italien Alessandro Pittin, triple vainqueur à Chaux-Neuve mi-janvier mais victime ensuite d'une chute à l'entraînement, a signé son retour avec une 10e place.
La première des trois épreuves de Val di Fiemme était une reprise de celle annulée à Zakopane (Pologne). Une team sprint est prévue samedi avant l'épreuve individuelle dominicale. Testée grandeur nature cet été, la penalty race"comprend un concours de saut où les notes techniques sont remplacées par des boucles de pénalité de 150 m (comme au biathlon) déterminées par le verdict du tremplin et incluses dans l'épreuve de fond.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité