Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lamy-Chappuis se rapproche

ParAFP

Publié 21/12/2008 à 12:00 GMT+1

Le Français Jason Lamy-Chappuis est monté pour la troisième fois de la saison sur un podium de la Coupe du monde de combiné nordique grâce à sa troisième place à Ramsau, dimanche, derrière l'Allemand Bjoern Kircheisen et l'Américain Bill Demong.

Tout avait pourtant mal commencé pour Jason Lamy-Chappuis. Le Jurassien de père français et de mère américaine avait connu une grosse désillusion après le concours de saut à skis qu'il croyait avoir remporté, avant que le jury de l'épreuve estime que les conditions météorologiques avaient lésé certains concurrents.
Le concours a été annulé, et le jury a pris, comme le prévoit le règlement depuis cette saison, le résultat du saut d'entraînement de vendredi. "J'ai vraiment cru que j'étais maudit ce week-end, car la veille, j'ai chuté et j'ai d abandonner et puis aujourd'hui, ils ont annulé le concours de saut", a expliqué Lamy-Chappuis."Mais peut-être que cette annulation m'a boosté, je voulais vraiment montrer ce dont j'étais capable. J'ai fait une belle course en fond. Trois podiums sur les quatre dernières courses, c'est plutôt bien", a-t-il ajouté.
La veille, il avait été contraint à l'abandon dans la première épreuve de Ramsau, suite à une chute: "J'ai eu le souffle coupé sur ma chute, je ne pouvais plus continuer, mais cela n'a pas gêné aujourd'hui", a-t-il précisé. Cinquième mondial l'hiver dernier, Lamy-Chappuis compte désormais seize podiums mondiaux et s'est replacé à la cinquième place du classement de la Coupe du monde. Il ne vise toutefois toujours pas une victoire au classement général de la Coupe du monde: "Mes objectifs sont toujours l'étape de Chaux-Neuve (ndlr: sur son tremplin en février) et les mondiaux 2009 de Liberec" fin février, a averti Lamy-Chappuis.
La prochaine étape de la Coupe du monde de combiné nordique aura lieu le 27 décembre à Oberhof en Allemagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité