Panoramic

Vitesse : Grégory Baugé, éliminé en quart de finale, termine 6e

Pas de cinquième titre mondial pour Baugé en vitesse
Par AFP

Mis à jourLe 05/03/2016 à 18:40

Publiéle 05/03/2016 à 18:21

Mis à jourLe 05/03/2016 à 18:40

Publiéle 05/03/2016 à 18:21

Article de AFP

Grégory Baugé, champion du monde sortant, a été éliminé en quart de finale de l'épreuve de vitesse des championnats du monde et a pris la 6e place finale, samedi à Londres. Le Guadeloupéen a subi la loi de l'Australien Matthew Glaetzer.

Pas de cinquième titre mondial pour Grégory Baugé. Le Français, champion du monde sortant, a été éliminé en quart de finale de l'épreuve de vitesse des championnats du monde, samedi à Londres. Le Guadeloupéen de 31 ans a été battu par l'Australien Matthew Glaetzer, victorieux des deux manches.

Le quadruple champion du monde de la spécialité s'est finalement classé 6e au terme de la course pour les places de 5 à 8 où il a été devancé par le Colombien Fabian Hernando Puerta Zapata. Après les éliminations dès les 16es de finale de François Pervis et Quentin Lafargue, il n'y a plus de Français en lice. Depuis 1995, la France, nation forte du sprint, était toujours montée sur le podium de la vitesse individuelle.

Ce résultat de Baugé confirme le recul du sprint français à Londres. En vitesse par équipes mercredi, les Bleus n'avaient pu reconduire leur titre, devant se contenter de la 4e place. Le tournoi de vitesse connaîtra son épilogue samedi soir. Les demi-finales opposeront Matthew Glaetzer au Russe Denis Dimitriev et le Britannique Jason Kenny au Polonais Damian Zielinski.

0 commentaire
Vous lisez :