Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blessé, Julian Alaphilippe renonce à participer aux classiques ardennaises

Cyril Morin

Mis à jour 11/04/2017 à 19:20 GMT+2

AMSTEL GOLD RACE - Julian Alaphilippe ne sera pas de la partie lors des classiques ardennaises. D'après L'Equipe, le coureur de la formation Quick-Step ne s'est pas remis d'une blessure après une chute sur le Tour du Pays basque. Si l'officialisation de son absence n'a pas encore eu lieu, ce dernier devrait donc faire une croix sur l'Amstel Gold Race, la Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège.

Julian Alaphilippe (Quick Step)

Crédit: Panoramic

C’est un coup dur pour Julian Alaphilippe. Un vrai. Le coureur de la Quick Step manquera les Ardennaises qui débuteront dimanche prochain avec l’Amstel Gold Race, selon les informations de L’Equipe. Touché au genou depuis sa chute lors de la 3e étape du Tour du Pays Basque, le Français devrait également manquer la Flèche wallonne (19 avril) et Liège-Bastogne-Liège (23 avril).
Deuxième en 2015 lors de Liège-Bastogne-Liège et de la Flèche Wallonne avant de récidiver en 2016 sur cette dernière, le puncheur avait fait des Ardennaises l’une des priorités de sa saison. Il semblait qui plus est en grande forme après sa 5e place sur Paris-Nice et son podium (3e) sur Milan-San-Remo. "C'est un moment très difficile pour moi, a déclaré Alaphilippe. Je ne me suis pas entraîné ces derniers jours en espérant que la douleur disparaîtrait, mais cela ne s'est pas produit. Je suis très triste de manquer les classiques ardennaises que j'aime beaucoup. Mais je reste optimiste. J'espère recourir le plus tôt possible."
Mine de rien, c’est aussi une question épineuse de moins à gérer pour l’équipe belge. Avec un Philippe Gilbert en pleine forme à la suite de sa victoire sur le Tour des Flandres, il aurait été difficile de demander à Alaphilippe de rouler pour le Belge tant les Ardennaises semblent être le terrain de jeu favori du Français. Un terrain qu’il devra déserter cette année.
picture

Julian Alaphilippe lors des JO de Rio 2016.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité