Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Armstrong comme un bleu

ParAFP

Publié 18/01/2009 à 14:45 GMT+1

Lance Armstrong a concédé avoir dû surmonter une certaine nervosité d'avant-course après s'être contenté de la 64e place à la Cancer Council Classic. L'Américain a également avoué, malgré tout, être satisfait de sa première sortie.

Si l'Australien Robbie McEwen (Katusha) a remporté l'épreuve, courue devant son public et environ 138.000 spectateurs, toute l'attention était focalisée sur le Texan de 37 ans qui a vaincu un cancer en 1998 avant de revenir à la compétition et de remporter le Tour de France sept fois de 1999 à 2005. "Je suis content que ce soit terminé", a déclaré l'Américain, beaucoup plus à l'aise dans les courses par étapes que les critériums, où la menace de collision est omniprésente.
Il a, du reste, fait la course à l'arrière, un peu détaché du peloton. "Il y avait beaucoup d'anxiété aujourd'hui mais c'était bien pour un premier jour", a-t-il dit. Ce n'était pas mon style de course mais j'ai pris du plaisir, honnêtement" . De son côté, Johan Bruyneel, directeur sportif d'Astana, s'est déclaré soulagé du retour de l'Américain après trois ans et demi d'absence. "C'est un moment important. Après beaucoup de spéculations sur son retour, c'est un fait, a dit le Belge. Finalement, il est à nouveau un coureur cycliste. J'ai vu qu'il avait vraiment pris du plaisir".
Le vainqueur du jour, Robbie McEwen, s'est imposé au sprint après 30 tours d'un circuit de 1,7 km. "C'est le début de la saison et nous manquons encore de repères en course mais mes équipiers ont fait un super travail, en me protégeant à l'avant, à l'abri du vent. Ensuite, c'était juste une question d'être en bonne position" , a assuré McEwen. La première étape du Tour Down Under sera disputée mardi sur 145 km entre Norwood et Mawson Lakes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité