Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vogondy au rendez-vous

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/06/2010 à 19:09 GMT+2

Nicolas Vogondy (Bbox Bouygues Telecom) est devenu champion de France du contre-la-montre pour la première fois de sa carrière, à Chantonnay. Le Français, déjà titré sur route en 2002 et 2008, a devancé de 25 secondes Sylvain Chavanel (Quick Step). Laszlo Bodrogi (Katusha) s'est classé 3e à 0'29".

VOGONDY - BBOX BOUYGUES TELECOM - DAUPHINE

Crédit: From Official Website

Nicolas Vogondy (BBox Bouygues Telecom) a remporté jeudi le contre-la-montre messieurs des Championnats de France de cyclisme couru sur 49,9 kilomètres à Chantonnay. Le Blésois, âgé de 32 ans, comptait déjà deux titres nationaux sur la course en ligne en 2002 et 2008, mais aucun en contre-la-montre.
Il a devancé de 25 secondes le triple champion de France (2005, 2006, 2008) Sylvain Chavanel et de 29 secondes Laszlo Bodrogi. Le tenant du titre, Jean-Christophe Péraud, était absent. Sorti mercredi dernier de l'hôpital où il était soigné pour une septicémie après son abandon au critérium du Dauphiné Libéré, il ne s'alignera que sur la course en ligne dimanche. Vogondy, vainqueur de la 4e étape du Dauphiné Libéré le 10 juin, a pris la tête au deuxième point de chronométrage avec 14 secondes d'avance sur le meilleur temps établi par Bodrogi. Il n'a ensuite pas fléchi malgré la forte chaleur vendéenne et a bouclé le parcours à une moyenne de plus de 47 km/h.
Chavanel, battu par Péraud l'an dernier, a réalisé une bonne performance quinze jours après son retour à la compétition à la suite d'un grave accident (fracture à la base du crâne) le 25 avril. La course en ligne se court dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité