Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ravard devant Feillu

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/08/2010 à 18:51 GMT+2

Anthony Ravard a remporté au sprint la Classic de l'Indre à Châteauroux (201,7 km), 10e manche de la Coupe de France 2010. Le coureur d'AG2R-La Mondiale a devancé Romain Feillu (Vacansoleil) et l'Italien Enrico Rossi (Ceramica). Florian Vachon (Bretagne-Schuller) reste en tête de la Coupe de France.

Anthony Ravard

Crédit: Imago

Le Français Anthony Ravard (AG2R) s'est montré le plus véloce pour s'adjuger au sprint dimanche la 7e édition de la Classic de l'Indre, 9e manche de la Coupe de France dont Florian Vachon, 9e, conserve la tête. Comme lors des six premières éditions de cette épreuve, la victoire finale s'est donc jouée lors d'un sprint massif au terme des 201,700 km d'une course marquée par une échappée de quatre coureurs durant 120 km.
Les Français Maxime Méderel (Big Mat Auber 93) et Stéphane Rossetto (Vacansoleil), accompagnés du Suisse Martin Kohler (BMC) et du Néerlandais Tom Jelte Slagter (Rabobank), auront été les grands animateurs de l'épreuve. Mais lors des cinq tours disputés sur le circuit final dans les rues de Châteauroux, ce sont les équipes de sprinteurs qui ont pris la relève. Un groupe d'une trentaine d'éléments avec les huit coureurs de BBox Bouygues Télécom, cinq de Radioshack (dont Lequatre et Irizar), mais également Romain Feillu (Vancansoleil) ou Anthony Ravard (AG2R), a tenté de s'extirper du peloton, le maintenant pendant quatre tours à trente secondes. Mais le regroupement général a finalement eu lieu à 4 km de la ligne.
L'équipe Saur-Sojasun a alors pris les choses en main, avec pour objectif de placer son homme le plus rapide, Jimmy Casper, déjà deux fois vainqueur à Châteauroux (2005 et 2009). Celui-ci est sorti trop loin de l'arrivée et a été dépassé par Romain Feillu... lui-même doublé sur la ligne par Anthony Ravard. Le sprinter d'AG2R confirme ainsi son succès de 2008 sur les mêmes lieux et ses trois succès de la saison 2010, obtenus sur le circuit de la Sarthe et au Tour du Poitou-Charentes. Florian Vachon (Bretagne-Schuller) fait lui-aussi une belle opération puisqu'il marque des points, 9e, et conserve la tête de la coupe de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité