Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le punch de Ladagnous

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/08/2009 à 18:35 GMT+2

Mathieu Ladagnous a offert à l'équipe Française des Jeux son premier succès dans la Coupe de France 2009 en remportant la Polynormande, dimanche. Il s'est imposé devant le Belge Stefan Van Dijck et son coéquipier, l'Australien Wesley Sulzberger.

Pour l'équipe Française des Jeux, le Tour de France s'est avéré globalement très positif, avec deux coureurs remarquablement placés au classement final, grâce à la 10e place de Christophe Le Mével, et la 12e de Sandy Casar (qui pourrait se transformer en 11e si le contrôle positif à l'EPO de Mikel Astarloza était confirmé). Il n'avait manqué qu'une victoire à l'équipe de Marc Madiot. A défait d'obtenir ce succès sur la Grande Boucle, la formation nordiste a confirmé son bel été en remportant la Polynormande, qui soufflait dimanche sa 30e bougie, par l'intermédiaire de Mathieu Ladagnous.
A Saint-Martin-de-Landelles, la ville de Daniel Mangeas, le speaker du Tour de France (et de la Polynormande), Ladagnous a remporté le sprint final d'un cheveu, puisqu'il a fallu la photo finish pour désigner le vainqueur. Mais c'est bien le Français qui a coupé la ligne devant le Belge Stefan van Dijck (Willems). L'Australien Wesley Sulzberger a complété le podium et le triomphe de la Française des Jeux. Dans le dernier tour de course, trois hommes, derniers rescapés d'une échappée où figurait également Pierre Rolland (Bbox Bouygues Telecom) ont tenté de résister au retour du peloton: Diego Tamayo (Carmioroo) et les duettistes de l'équipe Besson Chaussures Sojasun, Anthony Delaplace et Jean-Luc Delpech. Mais ils ont été repris à environ deux kilomètres de l'arrivée. Un peloton d'une petite cinquantaine d'unités s'est alors reformé pour disputer le sprint final, remporté par Ladagnous.
Mathieu Ladagnous attendait une victoire depuis le tout début de la saison et son succès sur les routes du Gabon, lors de la Tropicale Amissa Bongo. Il boucle une très bonne semaine pour lui puisqu'il vient de prendre la quatrième place du Tour de Wallonie. Il offre à son équipe sa toute première victoire dans la Coupe de France 2009, dont le leader reste Jimmy Casper. Le sprinter de Besson Chaussures possède toujours une énorme marge sur la concurrence après son début de saison tonitruant (victoires sur Paris-Camembert et au Grand Prix de Denain). Casper garde 63 points d'avance sur son dauphin, Anthony Geslin (Française des Jeux). Le vainqueur du jour, Mathieu Ladagnous, se hisse quant à lui à la cinquième place. Prochain rendez-vous avec la Coupe de France le 30 août, avec la Classic de l'Indre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité