Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Pas toujours le meilleur"

ParAFP

Mis à jour 14/06/2010 à 16:09 GMT+2

Le Slovène Janez Brajkovic est revenu sur sa victoire magistrale dans le Dauphiné, dimanche, à Sallanches. Le coureur de RadioShack, qui a enlevé à l'âge de 26 ans sa plus belle victoire, sait qu'il peut réaliser de grandes choses. Mais il connait aussi ses limites.

2010 Giro del Delfinato Contador Brajkovic

Crédit: Eurosport

Estimez-vous avoir fait un saut qualitatif en gagnant le Dauphiné ?
J.B: J'ai été très consistant cette année, j'ai toujours été dans les dix premiers des courses par étapes que j'ai disputées. Je ne suis pas devenu subitement un très bon coureur, j'ai toujours été à un bon niveau. Mais, jusqu'à présent, je ne me reposais pas beaucoup. Cette année, j'ai fait attention à récupérer afin d'arriver sur les courses avec de la fraîcheur.
Le plateau du Dauphiné était moins relevé cette année...
J.B: Je m'en f... C'est le Dauphiné ! Peu importe qui est là ou pas. Bien sûr, j'aurais préféré m'étalonner par rapport à d'autres coureurs. Mais Contador est le meilleur coureur du monde. Ici, il n'était peut-être pas au meilleur de sa forme mais il peut gagner dans toutes les courses auxquelles il participe. Je retiens que c'est une belle victoire.
Cette victoire change-t-elle quelque chose pour vous ?
J.B: Je vais avoir beaucoup plus confiance en moi. J'ai toujours pensé que je pouvais gagner des courses. Je connais mes capacités mais je sais aussi que je ne serai pas toujours le meilleur. Pour gagner, il me faut une forme de pointe, un parcours, la météo aussi. Durant la semaine, j'ai souffert d'allergies. Vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais c'était très dur pour moi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité