Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hincapie a tout compris

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/06/2008 à 16:45 GMT+2

L'Américain George Hincapie (High Road) a remporté la 2e étape du Dauphiné Libéré, disputée entre Bourg-Saint-Andeol et Vienne (184 km) en devançant d'un rien la meute des sprinteurs. Pas de changement au classement général, Thor Hushovd (Crédit Agricole)

George Hincapie est un malin. A bientôt 35 ans (le 29 juin prochain), le New-yorkais a accumulé assez d'expérience au cours de sa carrière pour "lire" les derniers mètres d'une course. Aussi, quand il voit le jeune Sebastian Lang (Gerolsteiner) lancer une attaque à quelques centaines de mètres de la ligne et lorsque tout le monde est certain que cela va se terminer par un sprint massif, l'Américain bondit dans la roue de L'Allemand. La chance de George Hincapie réside dans la réaction, ou plutôt l'absence de réaction, du peloton.
Hushovd, qui a déjà fait l'effort de ramener des fuyards quelques kilomètres auparavant, se retrouve cette fois esseulé. Pas de coéquipiers du Crédit Agricole pour mener la chasse... C'est fini, les autres équipes de sprinteurs réagissent trop tard. Devant, George Hincapie ne fait qu'une bouchée de Lang, finalement repris par les furieux du peloton, Sébastien Chavanel en tête. Superbe performance du Français qui signe ainsi une très belle deuxième place, juste devant Lang, Haussler (Gerolsteiner) et... Hushovd, toujours là. Le Norvégien conserve bien sûr son maillot jaune, en attendant des heures plus difficile et ce, dès mercredi, avec le terrible contre la montre de Saint-Paul-en-Jarez (31 km).
Pas de bons de sortie
Cette deuxième étape constituait en effet la dernière occasion pour les sprinteurs ou autres baroudeurs de se mettre en évidence avant les grandes difficultés alpestres. Stéphane Augé (Cofidis), David De La Fuente (Saunier Duval) et Benat Albizuri (Euskaltel) l'ont bien compris, eux qui s'enfuient dès le kilomètre 5. Malheureusement pour eux, comme la veille, les Crédit Agricole du maillot jaune ne sont pas disposés à laisser des bons de sortie. L'équipe de Thor Hushovd va ainsi contrôler l'écart avant de placer le coup de collier fatal à l'issue de l'échappée. A quelques kilomètres de l'arrivée, tout était ainsi en place pour que le géant norvégien, deux fois deuxième depuis le début de ce Critérium, s'impose et dore encore plus son maillot jaune. Une équation qui n'avait pas prévu l'inconnue Hincapie...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité