Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fabian Cancellara (Trek) déclare forfait pour les prochains Mondiaux sur route

Gil Baudu

Mis à jour 03/09/2015 à 19:27 GMT+2

Victime d'une infection stomacale pendant le Tour d'Espagne, Fabian Cancellara (Trek) a décidé de mettre prématurément un terme à sa saison. Le Suisse est donc forfait pour les Mondiaux sur route, qui auront lieu à Richmond (Etats-Unis), le 27 septembre. Cancellara (34 ans) avait dû abandonner la Vuelta dès la 3e étape.

Cancellara

Crédit: Eurosport

Pour Fabian Cancellara, l'année 2015 est déjà terminée. Et elle aura été un long calvaire. Jeudi, le Suisse a décidé d'y mettre un terme prématurément. Quitte à renoncer aux prochains Mondiaux sur route, qui se dérouleront à Richmond (Etats-Unis), le 27 septembre.
"Physiquement, je pourrais très bien continuer et participer aux Mondiaux. Mais c'est la tête qui contrôle le corps", a justifié le quatre champion du monde du contre-la-montre.
Je n'ai plus de batteries
Cancellara a connu une "saison chaotique". Une première chute en mars, à Harelbeke. Une autre en juillet, sur le Tour de France. Bilan : deux vertèbres fracturées. Sur la Vuelta, le Suisse a dû abandonner dès la 3e étape.
Victime d'une infection stomacale. "Et je n'ai pas la volonté de revenir une fois de plus. Mentalement, ça demande beaucoup d'énergie. Je n'ai plus de batteries pour revenir une troisième fois."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité