Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fabian Cancellara sort le gros numéro en s'imposant en solitaire sur le Grand Prix E3

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/03/2013 à 17:54 GMT+1

Fabian Cancellara (RadioShack) s'est imposé en costaud sur le Grand Prix E3 ce vendredi. Le Suisse offre un deuxième succès à son équipe cette saison. Peter Sagan, termine à la deuxième place.

2013 Grand Prix E3 Fabian Cancellara

Crédit: Panoramic

Le Suisse Fabian Cancellara a réalisé un joli numéro pour remporter en solitaire après 35 kilomètres d'échappée le Grand Prix cycliste de l'E3, vendredi à Harelbeke, un succès probant qui fait du Suisse le grand favori du Tour des Flandres dans huit jours. Cancellara s'est imposé avec une minute d'avance environ sur le Slovaque Peter Sagan et l'Italien Daniel Oss. Le Français Sylvain Chavanel a pris la 6e place.
"C'est une grande victoire, vraiment. Je suis très fier de ce que j'ai fait. Mais ce n'est pas une garantie de succès pour le Ronde. L'an passé, j'y avais lourdement chuté. Tout peut arriver sur cette course", a déclaré Cancellara. Le leader de la formation Radioshack faisait partie d'un groupe de tête composé des principaux favoris quand il s'est échappé à 35 kilomètres de l'arrivée. Personne n'a pu répondre à son accélération en haut du Vieux Quaremont. Le Slovaque Peter Sagan, le Belge Tom Boonen, le Français Sylvain Chavanel, le Norvégien Edvald Boasson Hagen, tous ont dû se résoudre à laisser Cancellara s'échapper et prendre rapidement une minute d'avance.
Une répétition pour le Ronde
Un groupe de cinq hommes (Chavanel, Sagan, Langeveld, Oss et Thomas) s'est certes rapproché à dix kilomètres du but, mais l'ancien champion du monde du contre-la-montre a conservé suffisamment de force pour s'imposer. Le GP de l'E3 est qualifié de "petit Tour des Flandres" car il emprunte la plupart des "berg" (des monts) qui ont fait la légende du Ronde, programmé le dimanche 31 mars, dans huit jours.
C'est le troisième succès de Cancellara dans cette épreuve qu'il avait déjà emportée en 2010 et 2011. Le Suisse succède à Tom Boonen qui accuse un léger retard de condition après un hiver contrarié par une infection et une opération à un coude. Deuxième comme à Milan-Sanremo dimanche dernier, Sagan se console en prenant la tête du classement UCI World Tour, devant Cancellara et Chavanel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité