Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kneisky et Keisse sacrés

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/11/2011 à 08:27 GMT+1

Le Français Morgan Kneisky et le Belge Iljo Keisse ont remporté mardi soir la 41e édition des Six jours cyclistes sur piste de Grenoble. C'est la première fois depuis 17 ans qu'un Français monte sur la plus haute marche du podium de l'épreuve grenobloise.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le dernier succès d'un coureur hexagonal sur la piste de Grenoble remontait à 1994, quand le duo franco-australien composé de Jean-Claude Colotti et Dean Woods s'était imposé.
Dès 2012, cette épreuve traditionnelle du cyclisme sur piste alliant sport et spectacles, la dernière du genre en France, se concentrera sur quatre jours de course au lieu de six, pour faire face à un contexte économique difficile. Elle se tiendra du 24 au 27 octobre 2012.
"Nous maintenons le concept des Six jours, avec ses coureurs, ses sprinteurs et ses spectacles, mais l'épreuve s'articulera désormais sur quatre jours. Nous pourrons ainsi réaliser des économies d'échelle", a annoncé Guy Chanal, le directeur du Palais des sports de Grenoble, qui accueille cette épreuve dont c'était le quarantième anniversaire.
Depuis sa création, en 1971, la course a vu défiler sur son ovale les plus grands champions du cyclisme sur route, dont certains vainqueurs du Tour de France tels Eddie Merckx ou Laurent Fignon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité