Italie: Tous derrière Petacchi !

Italie: Tous derrière Petacchi !
Par AFP

Le 17/09/2005 à 14:00Mis à jour

La sélection italienne pour les Mondiaux de Madrid, dévoilée vendredi par Franco Ballerini, s'articulera largement autour d'Alessandro Petacchi. C'est tout sauf une surprise, tant le sprinter de la Fassa Bortolo sera le grandissime favori de la course en

Le directeur technique national Franco Ballerini a communiqué vendredi la liste des 13 coureurs italiens retenus pour les Championnats du monde sur route, en mettant tout en oeuvre pour la réussite d'Alessandro Petacchi. Le sprinter spezian, vainqueur de plusieurs étapes au Tour d'Espagne 2005, est l'un des candidats au titre et sera notamment secondé par Paolo Bettini, qui l'avait devancé pour la victoire dans la 16e étape de la Vuelta.

Par ailleurs, Ballerini a critiqué la décision de l'UCI de réduire à neuf le nombre des sélectionnés pour les grande nations au bénéfice des pays moins forts. "Cela signifie qu'on aura moins de possibilités pour contrôler la course. Ce problème concerne également la Belgique, l'Australie et l'Allemagne qui possèdent aussi de grands sprinteurs. Je ne fais pas un discours raciste, mais je pense qu'il faut revoir les règlements."

0
0