Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

D'Almeida sauve l'honneur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/04/2012 à 15:52 GMT+2

Deuxième médaille et encore de l'argent pour la piste française aux Mondiaux de Melbourne. Michael D'Almeida a pris la deuxième place du kilomètre jeudi, derrière l'intouchable allemand Stefan Nimke. Déception pour François Pervis, qui doit se contenter de la quatrième place.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Michaël d'Almeida est un coureur biennal en kilomètre. Médaillé d'argent aux championnats du monde de 2008 et de 2010, le pistard français a récidivé ce jeudi à Melbourne. Avec un bon chrono de 1'00"509, il n'a été devancé que par le grand favori et tenant du titre Stefan Nimke (1'00"082), dont le coup d'accélérateur dans les 500 derniers mètres a brisé les espoirs d'or du Cristollien. Le Néo-Zélandais Simon van Velthooven est troisième (1'00"543).
Pas de regret, néanmoins, pour le champion de France 2008. Stefan Nimke a dégagé une impression de facilité au moment d'entamer ce qui ont été les quatre derniers tours de piste de l'épreuve. Et puis Michaël d'Almeida empoche tout de même sa deuxième médaille d'argent de ces championnats du monde de cyclisme sur piste après celle décrochée en vitesse par équipe.
Si l'amertume était grande après la défaite face à l'Australie pour un millième de seconde, le Cristollien peut cette fois-ci conserver le sourire. Teun Mulder, qui s'élançait en avant-dernier, avait de quoi l'inquiéter mais il a finalement terminé l'épreuve à la cinquième place (1'01"265), coincé entre les Français François Pervis (4e en 1'01"106) et Quentin Lafargue (6e 1'02"009).
Déception pour Pervis
Et c'est donc une déception pour François Pervis, car on attendait plus le natif de Château-Gontier sur le podium. Mais après un très bon départ, il a fini par lâcher sur les 300 derniers mètres, ne prenant que la troisième place derrière Simon van Velthooven alors que Teun Mulder et Stefan Nimke devaient encore s'élancer. Médaille de bronze du kilomètre à Ballerup en 2010 et à Apeldoorn en 2011, le coureur de 27 ans ne décrochera aucune breloque cette année.
L'espoir subsistait après le passage de Teun Mulder, ce dernier ne décrochant que le quatrième temps provisoire, à 159 millièmes de secondes du pistard tricolore. Mais Stefan Nimke n'a, lui, pas flanché et a privé la France de deux marches sur le podium. Il s'est même permis de tout rafler. François Pervis n'en fera pas un drame. Le kilomètre ne figurant pas au programme des Jeux Olympiques de cet été, c'est sur le keirin qu'il focalise son printemps-été. Il sera fixé dimanche, date de la finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité