Getty Images

La FFC officialise la liste des 9 sélectionnés pour les Mondiaux sur route

Alaphilippe connaît tous ses coéquipiers pour les Mondiaux

Le 07/09/2017 à 14:02Mis à jour Le 07/09/2017 à 14:23

MONDIAUX 2017 - La Fédération française de cyclisme a dévoilé jeudi la liste des 9 coureurs retenus pour disputer le championnat du monde Elite sur route, le 24 septembre à Bergen, en Norvège. Le leader Julian Alaphilippe sera notamment entouré de Warren Barguil.

Eurosport Player :

Voir sur Eurosport

On connaît les neuf coureurs français qui participeront à la course en ligne des championnats du monde de Bergen, le 24 septembre prochain. La Fédération française de cyclisme a officialisé la sélection de Cyrille Guimard, ce jeudi. Julian Alaphilippe, Tony Gallopin, Lilian Calmejane et Anthony Roux, dont la présence avait été annoncée le 29 août dernier, seront accompagnés de Warren Barguil, Alexis Gougeard, Julien Simon, Cyril Gautier et Olivier Le Gac.

Le sélectionneur a expliqué ses choix sur le site de la Fédération française de cyclisme. Alaphilippe, Gallopin, Calmejane et Roux formeront "la colonne de son groupe". Barguil, double vainqueur d'étape sur le Tour de France cette année, apportera ses qualités de grimpeur et Gougeard ses talents de rouleur. Simon a été choisi pour son profil de "solide coéquipier qui sait gagner des courses de puncheur, comme des étapes du Tour de Catalogne (deux en 2012, ndlr)". Le Gac - "ancien champion du monde junior" - comme le rappelle Guimard, aura également un rôle d'équipier dans la plaine, alors que la polyvalence de Gautier pourrait s'avérer précieuse.

Comme prévu, l'équipe de France se présentera donc sans le moindre sprinteur sur la ligne de départ. Julian Alaphilippe et Tony Gallopin semblant les plus à-mêmes de rivaliser avec les favoris pour l'obtention du maillot arc-en-ciel que sont Peter Sagan (double tenant du titre), Michal Kwiatkowski (lauréat en 2014) ou autre Alexander Kristoff.

Enfin, Alexis Gougeard sera le seul représentant tricolore lors de l'épreuve chronométrée, qui se disputera le 20 septembre.

Liste des remplaçants :

Flavien Dassonville (HP-BTP Auber 93), Julien Duval (AG2R-La Mondiale), Matthieu Ladagnous (FDJ), Kévin Ledanois (Fortunéo-Oscaro.com), Florian Vachon (Fortunéo-Oscaro.com), Anthony Pérez (Cofidis).

0
0