Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris - Bourges : Le doublé pour Sam Bennett

ParAFP

Mis à jour 06/10/2016 à 19:31 GMT+2

PARIS - BOURGES - Déjà vainqueur en 2015 dans le Cher, Sam Bennett (Bora Argon 18) a remporté jeudi le 66e Paris-Bourges au sprint, devançant le Russe Alexander Porsev (Katusha) et le Français Rudy Barbier (Roubaix-Lille Métropole).

Sam Bennett

Crédit: Imago

Il a fallu la photo finish pour départager les deux premiers, après 193,7 km de course au scénario des plus classiques, entre Gien et Bourges.
Après 5 km de course, un groupe de quatre coureurs - le Français Elie Gesbert (Fortuneo Vital Concept), le Belge Sander Helven (Topsport Vlaanderen), le Luxembourgeois Ivan Centrone (Team Differdange) et le Danois Rasmus Byriel Iversen (Team Giant Scatto U23) - se détachait, bientôt rejoint par un deuxième Français, Quentin Jauregui (AG2R).
Les cinq hommes ont compté plus de 3 min 30 d'avance sur le peloton, qui est resté à distance avant d'accélérer progressivement à une centaine de kilomètres de l'arrivée. Les deux Français Gesbert et Jauregui ont fait de la résistance, mais ils n'ont pu empêcher les équipes de sprinteurs de les rattraper à 16 km de la ligne d'arrivée.

Bouhanni et Coquard absents dans l'emballage final

En l'absence de Mark Cavendish qui a fait défection dans les dernières heures avant le bouclage de la liste définitive des participants, on attendait Nacer Bouhanni (Cofidis) ou Bryan Coquard (Direct Énergie), mais aucun des deux ne s'est trouvé aux avant-postes pour l'emballage final.
C'est finalement le vainqueur de l'an passé, Bennett, 25 ans, qui a surgi pour devancer Porsev d'extrême justesse, comme il avait pris le meilleur sur Bouhanni l'an passé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité