Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Peter Sagan, Alberto Contador, Vincenzo Nibali... : Les dix transferts de l'intersaison

ParAFP

Mis à jour 16/01/2017 à 18:30 GMT+1

L'intersaison 2017 a été chargée pour le peloton avec de nombreux mouvements d'envergure. Peter Sagan est devenu la nouvelle égérie de Bora après avoir dû partager la vedette avec Alberto Contador chez Tinkoff. L'Espagnol a lui aussi quitté la formation russe (qui a disparu) pour l'ambitieux Trek, où il fera équipe avec John Degenkolb. Les 10 mouvements de cette saison.

Peter Sagan, John Degenkolb et Alberto Contador, transferts majeurs de l'intersaison 2017

Crédit: Eurosport

Peter Sagan (SVK, 26 ans), de Tinkoff à Bora
Le double champion du monde part en Allemagne dans une équipe qui accède au World Tour. Habituée à se débrouiller tout seul ou presque, la star du peloton reste fidèle à cette ligne.
Alberto Contador (ESP, 34 ans), de Tinkoff à Trek
Le Madrilène, en délicatesse avec le propriétaire de son ancienne équipe (Oleg Tinkov), opte pour la tranquillité. Toujours offensif, il s'estime en mesure de gagner une troisième fois le Tour.
picture

Contador : "Mon objectif ? Être à 100% pour le Tour de France"

Vincenzo Nibali (ITA, 32 ans), d'Astana à Bahrein
Direction le Golfe pour le "Requin du détroit" (de Messine). Le talentueux Sicilien, axé sur le prochain Giro, redémarre, avec ses proches, dans une équipe axée sur lui.
John Degenkolb (GER, 28 ans), de Giant à Trek
La saison 2016 est à oublier pour le routier-sprinteur allemand, accidenté voici douze mois. L'éblouissant vainqueur de deux monuments en 2015 (Sanremo, Roubaix) tourne la page.
Michael Matthews (AUS, 26 ans), d'Orica à Sunweb
L'Australien revient dans une formation européenne. "Bling", un sacré coureur, remplace numériquement Degenkolb dans un registre élargi de sprinteur-puncheur.
Tony Martin (GER, 31 ans), d'Etixx à Katusha
Objectif maillot jaune au départ du Tour pour le "roule-toujours" allemand, champion du monde du chrono, qui veut aussi tenter sa chance dans les classiques des pavés.
Philippe Gilbert (BEL, 34 ans), de BMC à QuickStep
Retour au pays pour l'ex-champion du monde, qui va côtoyer son alter ego Tom Boonen pendant trois mois. Le duo est à même de réconcilier les communautés linguistiques de la Belgique.
Rafal Majka (POL, 27 ans), de Tinkoff à Bora
Le grimpeur polonais, laissé libre par la disparition de Tinkoff, a suivi le même trajet que Sagan. Il a carte libre dans sa nouvelle équipe pour les courses par étapes.
Wilco Kelderman (NED, 25 ans), de Lotto NL à Sunweb
Le jeune Néerlandais, 7e du Giro 2014, en est encore à l'âge des possibles. A lui de s'affirmer dans une formation qui n'a pas de hiérarchie stricte dans les grands tours.
Diego Rosa (ITA, 27 ans), d'Astana à Sky
L'équipe britannique n'a pas hésité à recruter le Piémontais au vu de ses performances proches de l'extraordinaire. Comme elle l'avait fait un an plus tôt pour l'Espagnol Mikel Landa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité