Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caisse d'Epargne arrête

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/01/2010 à 13:47 GMT+1

Le président du groupe bancaire a annoncé que le parrainage de l'équipe cycliste s'arrêterait comme prévu à la fin de la saison pour se consacrer au sponsoring de l'olympisme. Les patrons de la formation espagnole où figure Alejandro Valverde vont donc devoir trouver un autre partenaire.

La prochaine intersaison risque d'être mouvementée chez Caisse d'Epargne. François Pérol président du directoire du groupe Banque Populaire-Caisses d'Epargne (BPCE), a confirmé sur Radio Classique que le sponsoring de l'équipe espagnole se terminerait à la fin de la saison. "Il y aura une équipe Caisse d'Epargne en 2010 sur le Tour de France, mais c'est un contrat qui s'arrête en 2010. Il ne sera pas renouvelé. Nous sommes devenus (...) le partenaire bancaire français des jeux Olympiques, donc nous accompagnerons les équipes de France à Vancouver, à Londres en 2012 et nous soutiendrons la candidature d'Annecy aux JO d'hiver en 2018".
La question se posait depuis quelques temps chez le groupe bancaire. La décision n'est donc sans doute pas liée au leader de l'équipe, Alejandro Valverde, suspendu sur le territoire italien pour dopage présumé et en attente de la décision du Tribunal Arbitral du Sport. Mais quand le dirigeant bancaire ajoute, pour justifier ce choix, que "c'est une décision de gestion pour l'entreprise" et que les "valeurs de l'olympisme" correspondent à celles de son groupe, les affaires de dopage successives qui ébranlent le peloton transparaissent quelque peu dans ses propos.
Pour Jose Miguel Echavarri et Eusebio Unzue, les responsables de la structure Abarca Sports en charge de l'équipe, il s'agira dans l'année de s'activer pour trouver un nouveau sponsor. Outre Valverde, la formation compte notamment dans ses rangs Luis Leon Sanchez, lauréat de Paris-Nice l'année en 2009 et les grimpeurs Mauricio Soler et Rigoberto Uran. Il y aussi cinq coureurs français: Christophe Moreau, Arnold Jeannesson, Arnaud Coyot, Mathieu Drujon et Mathieu Perget. Ces hommes-là vont devoir se monter dans le cas où il leur faudrait trouver une autre équipe pour 2011.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité