Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Evans sème les Schleck

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/08/2011 à 09:54 GMT+2

Un mois après sa victoire sur le Tour de France, Cadel Evans fait sa rentrée au Tour du Colorado. L'Australien a déjà profité du prologue pour prendre 30 secondes d'avance sur les frères Schleck, ses deux dauphins à Paris. Mais le parcours montagneux, en haute altitude, promet une course animée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il a déjà creusé un écart assez considérable. Après un mois de coupure, Cadel Evans faisait sa rentrée sur le Tour du Colorado. En terminant neuvième du prologue, à huit secondes de l'Allemand Patrick Gretsch (HTC), l'Australien a relégué Andy et Frank Schleck a près de trente secondes. Le podium complet du dernier Tour de France est engagé sur cette course à étapes montagneuse. "Ce n'est pas pour me déplaire. Je voulais une course de ce genre à mon programme", a réagi l'Australien, qui a choisi de ne pas prendre le départ de la Vuelta après sa victoire sur la Grande Boucle.
"Maintenant, tout va dépendre de mon état physique et surtout de la façon dont mon organisme aura digéré le décalage horaire." Avec les sollicitations importantes et un voyage en Australie, Evans n'a en effet pas réellement pu s'entraîner ces dernières semaines. Malgré tout, l'équipe BMC est taillée pour l'accompagner dans les montagnes Rocheuses, avec comme lieutenant George Hincapie.
Haute montagne au programme
Le parcours réserve notamment un contre-la-montre en côte de 16km, au cours d'une semaine exigeante. Certains cols culminent à 1000 mètres de plus qu'en France. Le plateau des coureurs au départ est lui aussi pimenté, avec notamment l'Italien Ivan Basso, l'Américain Levi Leipheimer ou le Néerlandais Robert Gesink. Les frères Shleck seront, eux, accompagnés du Français Brice Feillu, privé de Tour cette année et gêné par des blessures.
. LE PARCOURS
Lundi - prologue : Colorado Springs, 8,3km
Mardi - 1re étape : Salida - Crested Butte, 159,9km
Mercredi - 2e étape : Gunnison - Aspen, 209,8km
Jeudi - 3e étape : Vail - Vail, contre-la-montre de 16,1km
Vendredi - 4e étape : Avon - Steamboat Springs, 138,4km
Samedi - 5e étape : Steamboat Springs - Breckenbridge, 170,2km
Dimanche - 6e étape : Golden - Denver, 115,9km
. PRINCIPAUX ENGAGES
BMC (Evans, Hincapie)
Leopard-Trek (A. Schleck, F. Schleck, B. Feillu)
HTC-Highroad (Van Garderen, Velits)
Saxo Bank (Navarro, Porte)
Radioshack (Leipheimer)
Garmin-Cervelo (Danielson, Vandevelde)
Liquigas (Basso, Oss)
Rabobank (Gesink)
Skuil-Shimano (Van Hummel)
Gobernacion de Antioquia (Sevilla)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité