Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"T'es cycliste et t'as pas de barbe ? Non mais allô quoi"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/01/2014 à 13:33 GMT+1

En ce début d'année, les coureurs font leur rentrée. Nouveaux vélos donc mais aussi nouveaux maillots et nouveau look. Entre les barbes et les couleurs flash, voici les tendances du peloton.

Barbes cyclistes - 2014 - 4/3

Crédit: Twitter

Damien Gaudin et Sébastien Turgot ont quitté les rangs d'Europcar pour rejoindre ceux d'Ag2r La Mondiale. Les coureurs n'ayant le droit de se prendre avec leurs nouvelles couleurs qu'à partir du 1er janvier, il a donc fallu attendre le nouvel an pour découvrir les nouvelles tenues.
Sébastien Chavanel a lui aussi quitté la formation de Jean-René Bernaudeau pour rejoindre la FDJ.fr, équipe où travaille également sa femme.
Tony Gallopin a lui aussi rejoint sa moitié, mais au sein de la formation Lotto-Belisol. Marion Rousse, cycliste au sein de la formation belge depuis 2013, pourra donc partager les mêmes couleurs que son petit ami. Il ne faudra juste pas les confondre au moment de les mettre dans la machine à laver !
Rigoberto Uran quitte Sky pour Omega Pharma – Quick Step. Alors que le coureur colombien a visiblement l'air heureux de sa nouvelle tenue, cela ne l'a pas empêché de faire une bonne action. Uran a vendu et donné une grande partie de ses anciens maillots et cuissards de ses précédentes équipes au profit des jeunes cyclistes de son pays. Il a ainsi pu leur acheter cinq vélos de course.
Un peu moins fun que les autres, Michele Scarponi a posté la photo officielle de sa nouvelle équipe Astana. Fini son aventure avec la Lampre, l'Italien épaulera désormais Vincenzo Nibali sur les grands tours.
Ivan Santaromita s'est très vite habitué à la philosophie d'Orica GreenEDGE. Avec des photos comme celle-là, pas de doute, le champion d'Italie va rapidement trouver ses marques au sein s de la formation australienne.
Movistar n'a pas trop changé ses maillots mais a décidé de mettre en valeur les fratries de l'équipe. Ici les frères Herrada Lopez, Quintana et Izaguirre se prêtent au jeu.
Alessandro Petacchi en poisson pilote de luxe pour Mark Cavendish en 2014, c'est plutôt pas mal. L'Italien en tous cas à l'air motivé : " Nouveau vélo, nouvelle devise".
Pour la nouvelle saison, Chris Froome lui a décidé d'innover sur tous les points ! Première nouveauté, écrire des textos avec le nez. Eh oui, ce n'est pas facile quand on a des gants !
Deuxième changement, la combinaison pour le chrono. Pour la décrire en un seul mot on dira : minimaliste. Gare au coup de soleil !
Chez Sky, la devise cette année c'est originalité ! Visiblement Bradley Wiggins l'a bien intégrée. L'ancien vainqueur du Tour de France voudrait-il se donner un petit look hipster ?
"Allô, t'es cycliste et t'as pas de barbe ? Allô" Voici ce que pourrait être la nouvelle devise du peloton cette année. En tous cas, Lucas Paolini l'a adopté !
Laurens Ten Dam est un habitué de la barbe, mais là c'est plutôt pour un look chasseur que le coureur de Belkin a opté.
Enfin, l'un des plus beaux maillots de la saison pourrait être celui de l'équipe Garmin. En plus des nouvelles couleurs, l'équipe américaine a décidé de collaborer avec l'association WWF, d'où l'apparition du panda. Animal porte bonheur de Dan Martin depuis sa victoire sur Liège-Bastogne-Liège, puis de toute l'équipe, c'est un joli petit clin d'œil !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité