Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boonen au sprint

ParAFP

Publié 11/03/2010 à 17:06 GMT+1

Tom Boonen (Quick Step) a remporté au sprint la 2e étape de Tirreno-Adriatico à Montecatini Terme (Toscane). Il a devancé l'Allemand Paul Martens (Rabobank) et l'Italien Daniele Bennati (Liquigas). Le Belge partage désormais la tête de l'épreuve avec Linus Gerdemman, vainqueur mercredi.

A dix jours de Milan-Sanremo, le Belge Tom Boonen (Quickstep) a fait très bonne impression en emportant en puissance le sprint du peloton à l'issue de la 2e étape de Tirreno-Adriatico conclue jeudi à Montecatini Terme au terme de 165 km de course. Tandis que les autres grand sprinteurs, le Britannique Mark Cavendish et l'Italien Alessandro Petacchi, ne sont pas encore dans le coup, Boonen n'a laissé aucune chance à l'Allemand Paul Martens (Rabobank), l'Italien Daniele Bennati (Liquigas) et l'Australien Robbie McEwen (Katusha) qui le suivent sur la ligne.
Bennati était le plus déçu car ce sont ses équipiers qui avaient effectué le plus gros travail dans les derniers kilomètres, mais l'Italien n'a rien pu faire quand le Belge l'a "sauté" à 200 m de la ligne. Il s'agit du 4e succès de la saison pour le leader de l'équipe Quick Step après ses succès d'étape au tour du Qatar (2) et au tour d'Oman. Vainqueur de la 1re étape mercredi, l'Allemand Linus Gerdemann (Milram) conserve pour sa part le maillot de leader même si, grâce aux bonifications, Boonen est dans le même temps que lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité