Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F. Schleck sur le billard

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/09/2009 à 12:20 GMT+2

Le Luxembourgeois Frank Schleck a abandonné le Tour d'Espagne mercredi sur la route de Caravaca de la Cruz. Blessé au genou depuis sa chute dans l'Amstel Gold Race, l'ainé de la fratrie Schleck a vu la douleur se réveiller sur cette Vuelta. Il devrait se faire opérer et manquer les Mondiaux.

Il a traversé la Vuelta comme une ombre. Seulement 61e à 23'47" du maillot or Alejandro Valverde au terme l'étape de Murcie, Frank Schleck semblait s'économiser dans la perspective des championnats du monde de Mendrisio. La réalité, brutale, l'a rattrapé. Considéré par les observateurs comme l'un des principaux favoris de la course au maillot arc-en ciel, le Luxembourgeois devait conduire sa sélection nationale avec son cadet Andy et leur compatriote Kim Kirchen. Malheureusement pour le vainqueur de l'étape du Grand-Bornand sur le dernier Tour de France, le Mondial tessinois s'est brusquement éloigné avec le réveil d'une tenace douleur au genou.
Au mois d'avril dernier, Frank Schleck avait été victime d'une chute très spectaculaire sur les routes de l'Amstel Gold Race. Près de cinq mois plus tard, les séquelles de celle-ci le poursuivent encore puisque c'est de cette période que datent les problèmes récurrents au genou qui se sont réveillés sur cette Vuelta. Selon le quotidien Luxembourgeois Wort, le vainqueur de l'étape de l'Alpe d'Huez devrait se faire opérer vendredi au Luxembourg. En conséquence, il devrait, selon toute vraisemblance, mettre un terme à sa saison et donc manquer les Championnats du monde et le Tour de Lombardie dont il avait pourtant fait des objectifs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité