Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hutarovich mate Cavendish

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/08/2010 à 19:46 GMT+2

Yauheni Hutarovich (FDJ) s'est offert le luxe de devancer Mark Cavendish lors de l'arrivée de la 2e étape du Tour d'Espagne. Le Bélarusse s'est imposé au sprint devant le Britannique, qui conserve son maillot rouge de leader.

CYCLING 2010 Vuelta Hutarovich

Crédit: AFP

Le coureur bélarusse Yauheni Hutarovich (FDJ) a remporté au sprint la 2e étape de la Vuelta, entre Alcala de Guadaira et Marbella (173,7 km), devant le Britannique Mark Cavendish (HTC-Columbia), qui conserve le maillot rouge de leader.
Longtemps animée par une échappée de quatre coureurs, dont deux Français (Mickael Delage et Mickaël Buffaz, qui s'est fracturé la clavicule en course d'étape), cette 2e étape s'est finalement réglée comme prévu au sprint. Mais alors qu'on attendait les gros bras comme Cavendish ou l'Italien Alessandro Petacchi, la surprise est venue de Yauheni Hutarovich, 26 ans et professionnel depuis 2007. L'Américain Tyler Farrar (Garmin-Transitions) a pris la 3e place, juste devant Alessandro Petacchi (Lampre).
C'est la 5e victoire de Hutarovich en 2010, après ses succès sur le Tour de Pologne, le Circuit de Lorraine et le Tour Méditerranéen (2). A noter qu'il participe au premier Tour d'Espagne de sa carrière. Passé en tête au sommet de l'unique difficulté du jour, l'Alto de Pruna (3e catégorie), Mickael Delage, qui a également pris douze secondes bonifications, a endossé le maillot blanc à pois bleus, récompensant le leader du classement de la montagne. Lundi, la 3e étape (157,3 km), dont le profil devrait séduire les baroudeurs, emmènera le peloton de Marbella à Malaga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité