Eurosport
La Vuelta endeuillée
Par
Publié 03/09/2010 à 19:12 GMT+2
Txema Gonzalez, masseur de l'équipe Sky, est décédé vendredi, alors qu'il était hospitalisé à Séville depuis dimanche en raison d'un virus dont plusieurs coureurs sont atteints. L'Espagnol avait 43 ans...
Eurosport
Crédit: Eurosport
Txema Gonzalez, qui était âgé de 43 ans, souffrait d'un virus qui touche toute l'équipe britannique depuis le début de la Vuelta et qui a contraint trois coureurs à l'abandon: John Lee Augustyn, Ben Swift et, vendredi, Juan Antonio Flecha. Un porte-parole de Sky avait annoncé dans un communiqué que l'un des membres de son équipe était hospitalisé à Séville, écartant une intoxication alimentaire.
L'annonce du décès de Txema Gonzalez, qui a été faite quelques minutes avant la fin de la 7e étape, a provoqué une vive émotion parmi tous les participants de la Vuelta, a rapporté la télévision publique espagnole (TVE). "C'est un coup très dur, nous savions qu'il était dans un état critique mais nous ne pensions pas à une telle évolution", a déclaré à TVE le directeur général de la Vuelta, Javier Guillen, qui a précisé qu'une minute de silence serait respectée samedi avant le départ de la 8e étape.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité