Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Durement touché après sa chute, Boeckmans a été plongé dans un coma artificiel

Lucile Alard

Mis à jour 29/08/2015 à 22:42 GMT+2

VUELTA - Kris Boeckmans, qui a chuté violemment sur la 8e étape de la Vuelta, a été plongé dans un coma artificiel a annoncé son équipe.

Kris Boeckmans

Crédit: Panoramic

Les images de Kris Boeckmans, resté longtemps allongé sur la chaussée après sa chute, ne laissaient rien présager de bon. Son équipe Lotto-Soudal a annoncé dans la soirée que le coureur serait maintenu dans un coma artificiel pendant plusieurs jours. Le diagnostic est lourd pour le Belge a précisé l'équipe dans un communiqué publié sur son site.
"Boeckmans souffre d'un fort traumatisme à la face avec multiples fractures qui nécessiteront sans doute une intervention chirurgicale. Il souffre aussi d'une commotion cérébrale, il a trois côtes cassées et a eu une hémorragie dans un de ses poumons," détaille le texte de la Lotto-Soudal.
Le coureur a été pris dans une chute collective à 50km de l'arrivée de la 8e étape de la Vuelta. L'Irlandais Dan Martin (Cannondale), l'Américain Tejay van Garderen (BMC) et le Français Nacer Bouhanni (Cofidis), pris dans la chute, ont aussi dû abandonner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité