Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Warren Barguil exclu de la Vuelta par son équipe Sunweb

Vincent Guiraud

Mis à jour 26/08/2017 à 12:26 GMT+2

TOUR D'ESPAGNE - Coup de tonnerre sur la Vuelta ! Le coureur français Warren Barguil a été prié samedi par son équipe de quitter les routes de la Vuelta pour non respect des consignes. Il n'avait pas attendu Wilco Kelderman, lâché dans la 7e étape.

Warren Barguil

Crédit: Getty Images

Quelle surprise ! On ne verra plus Warren Barguil sur les routes du Tour d'Espagne 2017. Le coureur français de Sunweb a été exclu par sa propre équipe pour non-respect des consignes de course. Les dirigeants de la formation allemande, qui soulignent que le meilleur grimpeur du Tour "a reconnu ouvertement n'avoir pas couru conformément aux objectifs de l'équipe", lui ont signifié leur décision de l'exclure pour ne pas avoir attendu Wilco Kelderman, leader de l'équipe sur la Vuelta, lâché hier sur les routes espagnoles.
Dans le final de l'étape de vendredi, Kelderman avait été victime d'un problème mécanique. Les directeurs sportifs de l'équipe avaient alors demandé à Barguil d'attendre son coéquipier. Au final, Kelderman a concédé dix-sept secondes à l'arrivée sur le groupe des favoris dans lequel Warren Barguil se trouvait.
Dans le communiqué de son équipe, le coureur qui portera à partir de l'année prochaine le maillot de la formation française Fortuneo-Oscaro est revenu sur son expulsion surprise : "Je dois quitter la Vuelta par décision de l'équipe. Je me sens très bien et j'ai de bonnes jambes. Je me vois dans un rôle différent et je suis impatient d'attaquer dans les montagnes, comme je l'ai fait dans le Tour. La Vuelta est une excellente course et il est décevant de partir mais c'est une décision de l'équipe que je dois accepter ".
Cette décision est plus que surprenante pour une équipe qui possédait encore trois coureurs dans les 15 premiers du classement général. Avant cette exclusion, le Breton de 25 ans pointait à la 13e position du général, à 1'40" de Froome et trois petites secondes devant son coéquipier Kelderman, toujours bien en course pour bien figurer. Un Wilco Kelderman que "Wawa", après une petite mise au point suite à l'épisode de vendredi, aurait pu de nouveau aider d'ici la fin de ce Tour d'Espagne...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité