Fuglsang forfait

Fuglsang forfait
Par AFP

Mis à jourLe 27/04/2012 à 17:58

Publiéle 27/04/2012 à 17:57

Mis à jourLe 27/04/2012 à 17:58

Publiéle 27/04/2012 à 17:57

Article de AFP

Le grimpeur danois Jakob Fuglsang, touché à un genou, a déclaré forfait pour le Tour d'Italie (5 au 27 mai), a annoncé vendredi son équipe RadioShack.

Fuglsang, qui a renoncé vendredi à poursuivre le Tour de Romandie (Suisse), souffre d'une inflammation de la capsule articulaire et des ligaments du genou gauche.

"Je suis très déçu, le Giro était mon grand objectif pour cette année", a déclaré le Danois, dont le début de saison a été contrarié par une fracture du scaphoïde, en mars, au Tour de Catalogne.

"Avec des soins rapides et intensifs, Jakob aurait été en mesure de prendre le départ du Giro. Mais il ne pourrait obtenir un bon résultat et il devrait sans doute abandonner après dix étapes. Nous ne voulons pas mettre en péril sa saison et sa carrière", a estimé le médecin de l'équipe luxembourgeoise, le Dr Andreas Gösele.

"Jakob a investi beaucoup de temps et même des fonds personnels pour les camps d'altitude afin d'être dans sa meilleure forme. Je suis vraiment désolé pour lui mais il n'est pas réaliste de croire en un miracle", a regretté Johan Bruyneel, responsable de l'équipe. "Nous devons maintenant étudier comment modifier notre stratégie pour les trois semaines (de course)".

0 commentaire
Vous lisez :