Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Giro au Galibier

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/09/2012 à 17:07 GMT+2

Le prochain Tour d'Italie fera étape, le dimanche 19 mai 2013, au sommet du Galibier, le grand col alpestre français qui sera escaladé par son versant nord, le plus dur.

Galibier 2013

Crédit: From Official Website

Alors que le parcours du prochain Tour d'Italie ne sera dévoilé que le 30 Septembre, les organisateurs de la course rose ont vendu la mèche. Enfin, ont vendu une petite mèche. Le prochain Giro fera étape, le dimanche 19 mai 2013, au sommet du Galibier, le grand col alpestre français qui sera escaladé par son versant nord, le plus dur. L'étape, qui partira de Cesena Torinese, sera longue de 150 kilomètres et franchira le col frontière du Mont-Cenis avant de rejoindre la vallée de la Maurienne et d'attaquer le col du Télégraphe, marchepied du Galibier proprement dit, ont précisé les organisateurs.
Le dernier grand tour à être arrivé au sommet du Galibier est le Tour de France en 2011. Après l'avoir escaladé par le versant sud, le Luxembourgeois Andy Schleck s'était imposé au terme d'une longue échappée. Mais le Col du Galibier a, depuis des décennies, noué un lien particulier avec le monde de la petite reine. Long de 34.5 km à 6.6% en moyenne, il est le col alpestre à avoir été le plus de fois emprunté par la Grande Boucle. Et l'Histoire en guise de preuve, les grimpeurs seront au rendez-vous. Qui ne rêve pas de succéder à Federico Bahamontes, Marco Pantani ou même encore Michael Rasmussen afin d'inscrire son nom sur les tablettes de ce sommet de géants?
Pour ce Giro 2013, l'étape du 19 mai ne sera sans doute pas l'étape reine. Mais une chose est sûre, elle sera à marquer d'une croix rouge. Affaire à suivre...
picture

Galibier 2012

Crédit: From Official Website

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité