Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vincenzo Nibali devrait renoncer au Giro

Par100pour100-velo.com

Publié 22/11/2013 à 15:28 GMT+1

De notre partenaire 100%velo.com

Eurosport

Crédit: Eurosport

Vincenzo Nibali a fait du Tour de France son principal objectif la saison prochaine. Actuellement présent au rassemblement de son équipe Astana à Montecatini Terme en Toscane, le Sicilien a déclaré qu'il ne devrait pas se présenter sur le Giro pour y défendre son titre même si son programme de course complet reste à définir.
"Le Giro et le Tour sont trop rapprochés. Peut-être que c'est possible en sautant les classiques, mais ce serait trop risqué comme expérience. Nous verrons", a déclaré Vincenzo Nibali à la Gazzetta dello Sport. A la place, il devrait faire un stage longue durée en altitude et participer au Dauphiné comme préparation pour le Tour: "Nous étudions également la possibilité de faire deux camps d'entraînement d'altitude, un avant le Dauphiné et un après."
Le Sicilien devrait commencer sa saison par les Tours de San Luis et de Dubaï. Il souhaite également participer à Milan-San Remo et se dit ravi de l'ajout de la montée de la Pompeiana entre la Cipressa et le Poggio: "Je dois aller reconnaître la montée de Pompeiana, ce qui pourrait être un tremplin idéal. Gagner Milan-San Remo serait un véritable coup de fouet pour toute l'équipe mais je ne me contenterai pas de cette course uniquement, j'ai toujours eu le désir et une grande faim de victoires!"
Retrouvez plus d’articles sur 100%velo.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité