Panoramic

Astana : Saison terminée pour Tanel Kangert

Saison terminée pour Kangert
Par AFP

Le 22/05/2017 à 16:24

TOUR D'ITALIE - Tanel Kangert a dû abandonner le Giro après sa sérieuse chute dimanche et il sera absent pour le reste de la saison. L'Estonien a été opéré pour une fracture de l'humérus au bras gauche et d'une fracture avec dislocation à l'épaule droite. La poisse poursuit Astana puisque Kangert était le leader de l'équipe kazakhe après le décès de Michele Scarponi peu avant le Giro.

La saison est terminée pour l'Estonien Tanel Kangert, qui souffre de plusieurs fractures après sa chute dimanche dans la 15e étape du Tour d'Italie, a annoncé lundi son équipe Astana.

Les examens pratiqués dimanche soir à Brescia ont montré que le coureur âgé de 30 ans souffrait d'une fracture de l'humérus au bras gauche et d'une fracture avec dislocation à l'épaule droite. Son indisponibilité devrait être de l'ordre de six à sept mois, a précisé la formation kazakhe.

L'Estonien, qui doit subir une intervention chirurgicale, a été blessé dans sa chute survenue dans les dix derniers kilomètres de l'étape arrivant à Bergame. Il a percuté de plein fouet un panneau situé sur un îlot directionnel au centre de la chaussée.

Série noire pour Astana

Kangert occupait la 7e place du classement général du Giro avant sa chute. Il était le leader de l'équipe Astana traumatisée par le décès accidentel fin avril de l'ex-vainqueur du Giro, l'Italien Michele Scarponi.

0
0