Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nairo Quintana : "Pinot a l'équipe la plus forte et il va vite en contre-la-montre"

ParAFP

Mis à jour 27/05/2017 à 14:12 GMT+2

TOUR D'ITALIE - Nouveau maillot rose du Giro après une 19e étape très mouvementée, Nairo Quintana sait que la lutte pour la victoire finale à Milan, dimanche, sera rude ce week-end. Le Colombien redoute notamment Thibaut Pinot, revenu en force au général ces deux derniers jours.

Thibaut Pinot, grand gagnant pour le classement général à l'arrivée de la 18e étape

Crédit: Getty Images

Nairo Quintana (Movistar), nouveau leader du Giro, a pointé vendredi soir à Piancavallo la menace représentée par Thibaut Pinot, à deux jours de l'arrivée. "Il a une équipe (FDJ) forte avec lui, la plus forte du Giro, et il va vite dans le contre-la-montre", a relevé Quintana lors de la conférence de presse qui a suivi sa prise de pouvoir. "Nous devons surveiller ses attaques".
A la veille de la dernière journée en montagne et à deux jours du chrono finale, le Français occupe la quatrième place du classement à 53 secondes du Colombien. Invité à dresser une hiérarchie en terme d'adversaire entre Pinot et l'Italien Vincenzo Nibali (3e), Quintana a coupé court : "Les deux me préoccupent."

"Il faut prendre du temps à Dumoulin"

Le porteur du maillot rose a rappelé aussi que le Néerlandais Tom Dumoulin, deuxième à 38 secondes, était toujours en très bonne position, malgré sa petite défaillance du jour : "Dans la prochaine étape, il faut lui prendre du temps. C'est lui qui est le plus fort dans le contre-la-montre."
"Le niveau est très élevé et mes adversaires sont très forts", a encore dit Quintana à propos de sa difficulté à faire des différences en montagne. "L'étape du Stelvio a fatigué tout le monde".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité