Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sanchez fait sa spéciale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/03/2012 à 19:08 GMT+1

Samuel Sanchez (Euskatel) a remporté la 6e étape du Tour de Catalogne en partant dans le dernier kilomètre, il a devancé de deux secondes Allan Davis (Astana) et Julien Simon (Saur-Sojasun), qui confirme sa belle victoire de la veille. Michael Albasini (GreenEdge) conserve la tête du général.

lastminute

Crédit: Eurosport

Samuel Sanchez (Euskatel) est parti sous la flamme rouge. Et personne ne l'a revu. L'Espagnol a enlevé la 6e étape du Tour de Catalogne. A une étape de la fin de l'épreuve, le Suisse Michael Albasini (GreenEdge) conserve lui la tête du classement général, devant Sanchez, à 1 minute 30 secondes et le Belge Jurgen Van den Broeck (Lotto-Belisol), à 1 minute 32 secondes. Sanchez, 5e du dernier Tour de France, a profité de la montée finale juste avant la ligne d'arrivée pour l'emporter légèrement détaché devant le peloton qui se préparait déjà à un sprint massif.
Avant que Sanchez ne parvienne à s'extraire du peloton, l'étape avait été animée par de nombreux coureurs français. David Moncoutié (Cofidis), Mikaël Chérel (AG2R) et Cédric Pineau (FDJ-Bigmat) avaient d'abord passé une bonne partie de la journée devant. Les trois hommes avaient vu la course être interrompue par un accident entre un motard ouvrant la course et une voiture, avant de pouvoir repartir avec les trois minutes d'avance qu'ils avaient creusées sur le peloton. Mais ils avaient été repris à 50 km de l'arrivée. Puis le Français Romain Bardet (AG2R) avait tenté sa chance en solitaire à 11 kilomètres de la fin, sans davantage de succès. Dimanche, la course prend fin avec la 7e étape et dernière étape entre Badalona et Barcelone, longue de 120 km.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité