Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon double la mise

ParAFP

Mis à jour 25/03/2012 à 17:48 GMT+2

Le Français Julien Simon (Saur-Sojasun) s'est imposé au sprint lors de la dernière étape du Tour de Catalogne remportant son deuxième succès après l'étape de vendredi. Le Suisse Michael Albasini (GreenEdge) enlève l'épreuve devant Samuel Sanchez (Euskaltel).

0325_Last_minute_Catalunya_stage

Crédit: Eurosport

Michael Albasini l'emporte au général devant l'Espagnol Samuel Sanchez (Euskaltel), à 1'30", et le Belge Jurgen Van den Broeck (Lotto-Belisol), à 1"32, qui complètent le podium final de l'épreuve catalane. Le Suisse de 31 ans, qui avait déjà remporté une étape dans le Tour d'Espagne 2011, a finalement résisté aux assauts de ses poursuivants, dans une course qui aura connu une édition 2012 mouvementée avec une 3e étape raccourcie en raison d'importantes chutes de neige et un accident venu interrompre l'épreuve lors de la 6e étape.
Julien Simon a lui fait coup double dimanche en se montrant le plus rapide à l'arrivée de la dernière étape, après avoir déjà remporté la 5e étape entre Asco et Manresa. Le jeune coureur français de 26 ans a battu au sprint les Italiens Gavazzi (Astana) et Cunego (Lampre).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité