Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Andy, un grand champion"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/07/2010 à 19:20 GMT+2

Pour Alberto Contador, l'incident du port de Balès est clos. L'Espagnol a discuté avec Andy Schleck et "les choses sont claires" selon lui. Le maillot jaune se tourne maintenant vers le Tourmalet, où il s'attend à une rude bataille avec le Luxembourgeois, qu'il respecte au plus haut point.

2010 Tour de France Alberto Contador

Crédit: AFP

Pourquoi vous êtes-vous excusé par biais d'une vidéo lundi soir ?
Alberto CONTADOR: J'ai fait cette vidéo parce que j'en avais envie, ce n'était pas une obligation. Je ne voulais pas rester à ce qui s'est passé hier (lundi), qui ne me satisfaisait pas. Avec Andy (Schleck), on avait une très bonne relation jusque là et je n'avais pas envie qu'elle se termine comme ça. On s'est parlé et, maintenant, les choses sont claires entre nous.
Vous attendiez-vous à une journée aussi tranquille dans cette étape ?
A.C. : J’avais une idée très claire de ce qui pouvait se passer sur cette étape. Le plus important était de rester avec l'équipe. Je voulais surtout que l’équipe reste soudée, il fallait maintenir l’écart jusqu’à la dernière ascension, et ensuite je savais que les équipes des autres coureurs concernés par le classement allaient prendre le relais. Et c’est ce qui s’est passé. J'ai vraiment la chance d'être entouré par une grande équipe.
Andy Schleck peut-il être un vrai rival dans le "chrono" de samedi ?
A.C. : Andy est un grand champion, et je pense qu'il peut me poser de gros problèmes dans le chrono. Normalement, le chrono doit m'avantager, mais Andy a gagné le championnat de son pays contre-la-montre, il est capable de bien se débrouiller. Dans l'étape de jeudi (Tourmalet), qui est très dure, il faut s'attendre à de très gros écarts, supérieurs à ceux du contre-la-montre.
Combien de temps pensez-vous pouvoir lui prendre dans le contre-la-montre de Pauillac ?
A.C. : C'est difficile à dire. Cela dépendra surtout des forces qui nous resteront. Par rapport à l'an dernier à Annecy, ce n'est pas comparable. Le parcours est plus plat et je pense que le vent va jouer un grand rôle. S'il est favorable, les écarts ne seront pas très importants. S'il souffle de face, en revanche... Et puis, Andy s'est amélioré aussi par rapport à 2009. Le contexte sera complètement différent.
Qu'avez-vous pensé en voyant Lance Armstrong à l'avant dans cette étape de Pau ?
A.C. : Il devait avoir de très bonnes jambes. Il a attaqué dès le premier col, il est reparti ensuite dans le Tourmalet. Il m'a rappelé le Lance d'autrefois. S'il avait gagné l'étape, ça m'aurait fait très plaisir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité