Champagne pour Petacchi !

Vainqueur de la première étape dimanche, Alessandro Petacchi a remis ça au sprint lors de la 4e étape, mercredi à Reims. L'Italien de la Lampre a devancé Julian Dean et Edvald Boasson Hagen. Mark Cavendish est de nouveau passé à côté. Fabian Cancellara reste solidement en tête du général.

CYCLING 2010 Tour de France Alessandro Petacchi

Crédit: AFP

Cette fois-ci, Alessandro Petacchi n'a pas profité d'une chute collective pour s'adjuger une nouvelle victoire d'étape. Trois jours après son succès bruxellois, l'Italien a enfoncé le clou à Reims. Au terme d'un sprint rondement mené, le sprinteur de la Lampre a devancé sur la ligne le Néo-Zélandais Julian Dean (Garmin-Transitions) et le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Team Sky). L'Australien Robbie McEwen (Katusha) a pris la quatrième place. Ce succès est le 6e de la carrière du Ligurien sur la Grande Boucle, le deuxième en quatre jours.
Lauréat de la 3e étape et porteur du maillot vert, Thor Hushovd (Cervelo) s'est classé 9e, juste devant l'Espagnol Oscar Freire (Rabobank). Au classement par points, le Norvégien reste en tête mais ne compte plus que dix points d'avance sur Petacchi. Emmené par Mark Renshaw, Mark Cavendish a failli de nouveau. Le Britannique de Columbia-HTC n'a pris que la 12e place de l'étape après avoir plafonné à 250m de la ligne. Que ses six victoires d'étapes de l'an passé semblent loin. Arrivé au sein du peloton au terme d'une journée beaucoup plus tranquille que lors des deux derniers jours, le Suisse Fabian Cancellara (Saxo Bank) a lui conservé le maillot jaune de leader après cette étape de plaine (153,5 km) qui a laissé le classement général inchangé.
Au lendemain de l'étape des pavés, le peloton s'est contenté d'un parcours tranquille, sous un soleil estival, après trois journées trépidantes marquées par des chutes. Dès le km 0, c'est Dimitri Champion (AG2R-La Mondiale), qui a lancé les hostilités. L'ancien champion de France a été rapidement été suivi par quatre hommes, Francis De Greef (Omega-Pharma), Iban Mayoz (Footon-Servetto), Inaki Isasi (Euskaltel) et Nicolas Vogondy (Bbox Bouygues Telecom). L'avance de l'échappée du jour n'a jamais dépassé les quatre minutes, le peloton jouant au chat et à la souris avec le quintette. Emmené principalement par les équipes Cervelo, Columbia-HTC et Lampre, le paquet a repris les fuyards à trois kilomètres de l'arrivée. On connaît la suite...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité