Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Prendre une revanche"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/07/2010 à 12:04 GMT+2

Très touché par sa défaillance mardi dans les Alpes, Pierre Rolland veut maintenant passer à l'attaque. Le jeune Bbox Bouygues Telecom ne vise plus le général, mais promet de tout faire pour prendre les bons coups et aider Anthony Charteau dans la conquête du maillot à pois.

2010 Tour de France Pierre Rolland Bbox

Crédit: AFP

PIERRE, avez-vous décidé de partir aujourd'hui ?
P.R. : Pas totalement. Après, je voulais prendre une revanche par rapport à ma mauvaise performance de mardi. Hier, j'ai été nul. Je voulais servir à quelque chose ce mercredi. Je ne suis pas venu sur ce Tour de France pour faire gruppetto à chaque étape de montagne. Pourtant, je n'étais pas encore en pleine possession de mes moyens quand le coup est parti mais je me suis fait violence. J'avais à coeur de montrer autre chose par rapport à ma journée de merde hier.
Comment expliquez-vous votre passage à vide mardi ?
P.R. : Je n'ai pas d'explication. Je suis comme tous les coureurs : je transpire beaucoup, j'ai chaud. Mais, tout cela ne justifie pas que je saute dès le premier col avec tous les sprinters. Mardi, j'étais complétement abattu. J'étais déçu pour moi mais surtout pour l'équipe. Tous mes copains ont bossé pour que je joue le général. Ce ne sont pas forcément des éléments que l'on voit à la télévision mais l'équipe m'a abrité du vent depuis le départ. Et moi, je lâche dès le premier col, c'est franchement dur à accepter.
Cette échappée a dû vous remonter le moral...
P.R. : C'est certain. J'aurais aimé accompagné Sergio Paulinho et Vasil Kiryienka mais je suis tombé sur plus fort que moi. Je n'ai pas de regret à ce niveau là. Je ne me suis pas transformé en une nuit. Il me manque clairement quelque chose. Ce petit truc que j'avais notamment sur le Critérium.
On vous a vu discuter à 20 kilomètres de l'arrivée avec Maxime Bouet. Que vous êtes-vous dit ?
P.R. : Il ne prenait pas de relais, j'ai donc cherché à savoir comment il allait. il m'a répondu qu'il était complétement mort. Ensuite, comme il est de la région, il m'a expliqué le final. On peut parler de solidarité entre Français. J'aurais préféré que ce soit lui qui gagne plutôt que nos autres compagnons d'échappée et je pense que lui pense la même chose à mon sujet.
Au départ à Rotterdam, vous visiez le général. Que doit-on désormais attendre de vous jusqu'à Paris ?
P.R. : Le général, c'est fini. Désormais, je ne me concentre plus seulement sur les Pyrénées. Je vais prendre toutes les étapes, tenter d'être le plus souvent possible devant. J'ai un autre objectif qui me tient à coeur : aider Anthony à reprendre le maillot à pois jusqu'à Paris. Ça me ferait vraiment plaisir car c'est un équipier modèle qui a beaucoup bossé pour moi. Désormais, je veux lui rendre la pareille.
Retrouvez toute l'actu de l'équipe Bbox Bouygues Telecom sur le site officiel de l'équipe vendéenne:
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité