AFP

Contador: L'AMA fait appel à son tour

Contador: L'AMA fait appel à son tour
Par Eurosport

Le 29/03/2011 à 23:51Mis à jour Le 30/03/2011 à 00:28

Après l'UCI, l’Agence mondiale antidopage a décidé de porter l’affaire Contador devant le Tribunal arbitral du sport. L'AMA, qui n'a pas voulu "commenter davantage le cas en cours afin de préserver l'intégrité des procédures", l'a annoncé par le biais d'un communiqué, ce mardi.

Rien de très surprenant là-dedans. Cinq jours après l'Union cycliste internationale (UCI), l'Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé, à son tour, de porter le cas d'Alberto Contador, récent vainqueur du Tour de Catalogne, devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne.

Par le biais d'un communiqué laconique, l'AMA a souhaité montrer son désaccord après la décision de la Fédération espagnole de blanchir le coureur de Saxo Bank, contrôlé positif au clembutérol le 21 juillet 2010 lors du Tour de France, épreuve qu'il a remportée pour la troisième fois de sa carrière, après 2007 et 2009. "En vertu de sa politique, l'AMA ne commentera pas davantage le cas en cours afin de préserver l'intégrité des procédures", peut-on lire en conclusion du communiqué.

0
0