Eurosport
Contador, déjà en 2012
Par
Publié 01/10/2011 à 17:57 GMT+2
Toujours sous la menace d'une suspension, Alberto Contador a donné les grandes lignes de sa saison 2012 sur le site d'El Mundo. L'Espagnol, triple vainqueur de l'épreuve, a fait du Tour de France son objectif numéro un. Mais n'a pas confirmé sa présence sur le Tour d'Espagne.
Eurosport
Crédit: Eurosport
La Grande Boucle oui, la Vuelta peut-être. Bien que sous la menace d'une suspension par le TAS, après son contrôle positif survenu sur le Tour de France 2010, Alberto Contador a expliqué, avec plus de précisions, son plan de marche pour la saison à venir. En attendant de connaitre son avenir, l'Espagnol a confirmé que le Tour de France 2012 restait son objectif numéro un. En revanche, sa participation au Tour d'Espagne n'est pas confirmée.
Cette fois-ci, c'est sur le site internet du quotidien Il Mundo, qu'el Pistolero, qui devrait être jugé fin novembre (du 21 au 24), a dévoilé ses ambitions. S'il est autorisé à courir, Contador espère s'adjuger un quatrième Tour de France. "Le Tour de France est ma prioriténuméro un", a-t-il expliqué lors d'un chat avec les internautes espagnols. Pour arriver en pleine forme sur l'épreuve juilletiste, le Madrilène s'est fixé un menu copieux. Vainqueur de la "course au soleil" en 2007 et 2010, le coureur de la Saxo Bank Sungard a prévu de zapper Paris-Nice cette fois-ci.
Si sa saison comprendra le Tour de Catalogne, dont il est le tenant, et le Tour du pays basque, sur lequel il visera un troisième succès après ceux de 2008 et 2009, l'Espagnol a également prévu - et c'est une nouveauté - de disputer la course des deux mers, Tirreno-Adriatico. Quid du Tour d'Espagne ? Absent sur la Vuelta depuis 2008, Contador avait annoncé, au début du mois de septembre, sur les antennes de la TVE, vouloir y participer. Le principal intéressé n'a pas confirmé mais n'a pas fermé définitivement la porte : "Nous n'avons pas encore décidé si je ferai le Tour d'Espagne, mais c'est une possibilité. C'est une course à domicile pour moi et c'est forcément une épreuve spéciale à mes yeux", a-t-il avoué.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité