Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Six coureurs, dont Cancellara, en moins

ParAFP

Mis à jour 07/07/2015 à 10:04 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Six coureurs, dont le Suisse Fabian Cancellara, font défaut dans le peloton du Tour de France qui repart mardi de la ville belge de Seraing pour la 4e étape, au lendemain des chutes survenues sur la route sèche de Huy.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dans un premier bilan médical, le Français William Bonnet, le premier à être tombé du côté d'Andenne à quelque 52 kilomètres de l'arrivée, semblait être le plus touché. Fracture d'une vertèbre cervicale, a précisé ensuite le Dr Guillaume de l'équipe FDJ. Avec nécessité d'une intervention chirurgicale rapide (mardi), dans un service de neurochirurgie en France, pour éviter toute conséquence neurologique.
Trois autres concurrents qui ont abandonné en cours d'étape souffrent de fractures (poignet pour Simon Gerrans, clavicule pour Dmitriy Kozontchuk) ou luxation (épaule pour Tom Dumoulin). Mais d'autres mauvaises nouvelles ont concerné des coureurs qui ont rallié l'arrivée: clavicule cassée pour le Sud-Africain Daryl Impey, deux vertèbres lombaires fracturées pour Fabian Cancellara. Les deux ont abandonné.
L'Australien Michael Matthews a été sévèrement touché lui aussi (traumatisme aux côtes). En quelques instants, par conséquent, l'équipe Orica a perdu l'essentiel de ses atouts avec l'abandon de deux coureurs (Gerrans, Impey) et la blessure de Matthews. Ses chances de gagner le contre-la-montre par équipes dimanche prochain en Bretagne, l'un des objectifs de la formation australienne, ont été réduites quasiment à néant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité