Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GENERAL : Sixième, Bardet gagne une place, Van Garderen perd du terrain

François-Xavier Rallet

Mis à jour 17/07/2016 à 18:04 GMT+2

TOUR DE FRANCE 2016 – La 15e étape n'a pas provoqué de grands bouleversements dans le Top 10 du classement général. Si Chris Froome reste un solide leader, Tejay Van Garderen est le grand perdant du jour. Sixième samedi, l'Américain a perdu deux places. Ce qui a pour conséquence de faire remonter Romain Bardet d'un rang. Le Français est 6e ce dimanche.

Romain Bardet souffre mais tient bon sur ce Tour 2016

Crédit: AFP

A l'issue de la 15e étape, Chris Froome a conservé son avance (1'47") sur son dauphin Bauke Mollema et sur Adam Yates (2'45"). Le grand perdant du jour est Américain et s'appelle Tejay Van Garderen. Lâché dans les lacets du Grand Colombier, quand Romain Bardet a attaqué, le coureur de BMC a concédé 1'28" sur le groupe des favoris. La conséquence ? La perte de deux places. TVG est désormais 8e du classement général à 4'47" de Froome.
Son coéquipier Richie Porte passe donc 7e (à 4'27") et Romain Bardet gagne lui aussi un rang. Pointé à 4'04" du maillot jaune, le Français d'AG2R-La Mondiale, qui a été l'un des rares candidats au podium à attaquer dans le final, passe 6e et conserve toutes ses chances avant la troisième semaine.
Le classement après la 17e étape
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité