Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mark Cavendish signe son troisième succès de l'édition 2016 sur la 6e étape

François-Xavier Rallet

Mis à jour 07/07/2016 à 18:20 GMT+2

TOUR DE FRANCE 2016 – Le Britannique Mark Cavendish (Dimension Data) s'est imposé au sprint à Montauban lors de la 6e étape, signant son troisième succès de l'édition 2016. Le Belge Greg van Avermaet (BMC Racing) conserve la tête du classement général.

Mark Cavendish (Dimension Data) a dominé le sprint à Montauban sur la 6e étape du Tour 2016

Crédit: AFP

Mark Cavendish s'approche un peu plus d'Eddy Merckx. Ce jeudi, le sprinter de l'Ile de Man a remporté au sprint la 6e étape (190,5km), à Montauban. C'est le troisième succès sur cette édition pour la fusée de Dimension Data après ceux obtenus à Utah Beach (1re étape) et à Angers (3e étape), le 29e de sa carrière sur l'épreuve. Contre 34 à la légende belge. Greg Van Avermaet reste leader du général à la veille de la haute-montagne.
picture

Mark Cavendish était encore une fois trop fort : Le final de la 6e étape

Comment en pouvait-il en être autrement ? Il était écrit que cette 6e étape se solderait par une arrivée massive. A la veille de la plongée dans les Pyrénées, les équipes de sprinters n'ont pas voulu laisser échapper cette dernière occasion avant Montpellier, le 13 juillet prochain. Ce jeudi, au terme d'une journée interminable et d'un sprint inévitable, Cavendish a devancé Marcel Kittel (Giant Alpecin) et Daniel McLay (Fortuneo Vital-Concept). Il en a profité pour enfiler le maillot vert. Bryan Coquard n'a jamais pu disputer ses chances. Après avoir perdu la roue de son poisson-pilote, Adrien Petit, le Français, classé 9e, s'est retrouvé coincé et n'a pas tenté sa chance.
Avant cette explication massive, deux hommes avaient fui dès le 3e kilomètre : Yukiya Arashiro (Lampre) et Jan Barta (Bora Argon). Mais tout le monde, eux les premiers, avaient rapidement compris que leur tentative n'irait pas au bout. Après 170km d'efforts, le duo, qui a compté une avance maximale de 5'30" (à 119km de Montauban), a été repris. Vendredi, les Pyrénées s'avancent avec le premier de leurs trois volets. Au menu de la 7e étape, Aspin (1re catégorie) puis la descente courte mais difficile vers le Lac de Payolle. Pour une fois, le col pyrénéen, placé à 7km de l'arrivée, ne sera pas escamoté. Des masques pourraient tomber.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité