Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pinot et Bardet voient une victoire aisée des Bleus contre l'Allemagne

ParAFP

Publié 07/07/2016 à 15:42 GMT+2

TOUR DE FRANCE 2016 - Les Français Thibaut Pinot et Romain Bardet estiment tous les deux que la France va s'imposer contre l'Allemagne en demi-finale de l'Euro de football, ce jeudi.

Romain Bardet et Thibaut Pinot.

Crédit: Panoramic

Thibaut Pinot et Romain Bardet, actuellement sur les routes du Tour de France, pronostiquent une victoire aisée des Bleus face à l'Allemagne jeudi en demi-finale de l'Euro alors que les Allemands John Degenkolb et Simon Geschke misent naturellement sur la Mannschaft.
Interrogé jeudi midi au départ de 6e étape à Arpajon-sur-Cère (Cantal), Bardet, leader de l'équipe AG2R-La Mondiale et 14e au classement général, prédit "une victoire des Français, parce qu'il faut continuer à rêver. Et puis nous, il faut qu'on continue sur les Champs-Elysées", l'avenue parisienne qui rassemble autant les amateurs de football - pour les célébrations des victoires bleues - que de cyclisme -pour l'arrivée finale du Tour. "Allez, 3-1 pour la France", lâche l'Auvergnat. Pinot (FDJ), 21e au général, est connu pour sa passion du ballon rond. "Je vois une victoire facile. Ils (les Français) sont sur une bonne dynamique, ils ont tout pour réussir et les Allemands ont des blessés en plus." Le leader de la FDJ suivra évidemment ce choc, "si on a le temps. Ça fait du bien de pouvoir regarder le match."
J'espère que l'Allemagne va gagner
A sein de l'équipe Giant, Warren Barguil, 6e du général, côtoie deux coéquipiers allemands; Simon Geschke et John Degenkolb. "Peut-être qu'on regardera le match ensemble", avance Geschke en souriant: "On verra comment le résultat influera sur l'ambiance dans l'équipe". Sur la pelouse fragile de Marseille, le vainqueur de la 17e étape du Tour 2015 voit une rencontre "assez équilibrée. La France reçoit, mais l'Allemagne joue mieux. Ce sera serré. J'espère que l'Allemagne va gagner."
Son coéquipier Degenkolb, plus extraverti, fanfaronne: "Je suis désolé, mais la France va malheureusement perdre. Vous pouvez rentrer à la maison." Le vainqueur de Paris-Roubaix 2015 voit les champions du monde l'emporter 2-0. La prédominance du football, dont les grands tournois (Mondial et Euro) font toujours de l'ombre au Tour de France dans sa première partie début juillet, agace certains coureurs harcelés par les journalistes. Notamment Adrien Petit (Direct Energie), prêt à mordre quand on aborde la question. Geschke, lui, reconnaît n'être "pas particulièrement intéressé" mais l'affiche du jour a une saveur particulière. "Je regardera assurément. C'est une rencontre spéciale."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité