Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les classements : Les pois pour Calmejane, Kittel fait le trou sur Démare

François-Xavier Rallet

Mis à jour 08/07/2017 à 17:55 GMT+2

TOUR DE FRANCE – Victorieux aux Rousses, Lilian Calmejane a également endossé le maillot à pois ce vendredi. Pour un petit point. Pour le maillot vert, Marcel Kittel a creusé l’écart avec Arnaud Démare. Aucun changement aux classements général et du meilleur jeune.

8e étape : Les premiers

Crédit: Eurosport

Classement général : Froome a dû suer

Le Top 10 reste inchangé au soir de la 8e étape. Pourtant, ils ont été nombreux (Latour, Buchmann, Talansky, Pauwels, Roche) à pouvoir hériter du maillot jaune à l’arrivée. Mais virtuel n’est pas réel et finalement, Chris Froome a prolongé la domination Sky depuis le chrono de Düsseldorf. Le Britannique conserve 12 secondes d’avance sur son coéquipier Geraint Thomas et 14 sur l’Italien Fabien Aru.
8e étape : Le maillot jaune

Classement par points : Kittel prend le large

Arnaud Démare a vécu l’enfer ce samedi. Le Français, malade depuis deux jours, a connu un jour sans et a été rapidement distancé par le peloton. Résultat : le champion de France n’a pu disputer le sprint intermédiaire de Montrond, situé au km 45. Troisième de celui-ci, derrière Greipel et Matthews, Marcel Kittel a empoché 15 points supplémentaires. Avec 212 points, l’Allemand compte désormais 30 points d’avance sur Démare. Troisième, Michael Matthews compte 140 points.
8e étape : Le maillot vert

Classement de la montagne : Calmejane comme sur Paris-Nice

Maillot à pois de la Course au soleil, Lilian Calmejane aime les pois. Passé en tête de l’ultime difficulté du jour, la Côte de la Combe de Laisia-Les Molunes, l’Albigeois de Direct Energie a arraché 10 points supplémentaires. Son total est porté à 11, avec le point glané au sommet de la Côte de Villers-la-Montagne lors de la 3e étape sur la route de Longwy. Ce petit point qui lui permet de déposséder Fabio Aru du maillot de meilleur grimpeur.
8e étape : le maillot à pois

Classement du meilleur jeune : Latour a tout tenté, mais Yates veille

Aucun changement au classement du meilleur blanc. Simon Yates devance Pierre Latour de 24 secondes. Louis Meintjes reste 3e à 41 secondes du Britannique.
8e étape : Le maillot blanc
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité