Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les classements : Marcel Kittel prend un peu plus le large, statu quo pour les autres maillots

Loris Belin

Publié 11/07/2017 à 18:59 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Vainqueur à Bergerac, Marcel Kittel s'envole au classement par points. L'Allemand possède désormais plus de 100 points d'avance sur ses concurrents dans la course au maillot vert. Cette étape aussi plate que calme n'a pas bouleversé les autres classements.

Froome, Kittel, Barguil et Yates, leaders à la fin de la 10e étape

Crédit: Eurosport

Classement général : Rien ne bouge, sauf la place de Froome dans l'histoire

L'étape n'était pas propice aux mouvements pour les leaders, elle n'a pas non plus été émaillée par des chutes, contrairement à dimanche. Le Top 10 ne change donc pas d'un iota, Christopher Froome reste en jaune. Seule petite modification, mais pas au classement de cette année : Froomey égale le nombre de jours en jaune sur le Tour de Jacques Anquetil. Le Britannique est désormais quatrième ex aequo dans l'histoire de la Grande Boucle.
Froome maillot jaune après 10 étapes du Tour

Classement par points : La journée de rêve de Marcel Kittel

A Bergerac, Marcel Kittel n'a pas seulement claqué sa quatrième victoire d'étape dans cette édition 2017. Il a aussi pris une option plus que sérieuse pour ramener son premier maillot vert sur les Champs-Elysées. Ses poursuivants décevants mardi (Kristoff 5e, Bouhanni 6e, Colbrelli 9e, Boasson Hagen 10e et surtout Matthews et Greipel hors du Top 10), le sprinteur de l'équipe Quick-Step possède désormais 102 points d'avance sur Michael Matthews et 125 sur André Greipel. Soit déjà plus de deux victoires d'étape d'avance sur l'Australien. Il va être difficile de le revoir.
Marcel Kittel maillot vert à la 10e étape

Classement de la montagne : Barguil a encore 24 heures au chaud

Avec seulement deux cols de 4e catégorie, Warren Barguil n'était pas mis en danger ce mardi. Le coureur Sunweb reste maillot à pois et conservera sa tunique encore mercredi où seul un col de 4e catégorie sera au menu de la 11e étape.
Warren Barguil, maillot à pois à la 10e étape

Classement du meilleur jeune : Simon Yates n'a pas à s'inquiéter

Le Britannique Simon Yates reste sereinement en tête du classement des jeunes. Pour le coureur Orica - Scott, ce sont désormais les étapes de montagne qui vont être décisives pour conserver sa tunique, même si le frère d'Adam, vainqueur du classement l'an passé, possède déjà un petit matelas de sécurités sur ses poursuivants.
Simon Yates maillot blanc à la 10e étape
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité